PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Candidats disqualifiés à Hong Kong : l'opposition appelle à poursuivre la "résistance"

vendredi 31 juillet 2020 à 07:29
À Hong Kong, 12 candidatures du mouvement pour la démocratie en vue des prochaines législatives ont été disqualifiées par le pouvoir central chinois. La figure de proue de l'opposition, Joshua Wong, lui aussi candidat, appelle à maintenir la "résistance". 

Un genou à terre en soutien à Black Lives Matter, la NBA a repris dans la bulle sanitaire d'Orlando

vendredi 31 juillet 2020 à 07:25
Joueurs, entraineurs et arbitres de NBA ont posé un genou à terre lors de l'hymne américain afin de protester contre les injustices raciales, en marge de la reprise de la NBA dans la bulle sanitaire de Disney World en Floride où se déroule le reste du championnat américain de basket.

RD Congo : en trois ans, au moins 170 personnes ont été enlevées contre rançon dans l'est du pays

jeudi 30 juillet 2020 à 23:24
Selon un rapport publié, jeudi 30 juillet, par Human Rights Watch, l'ONG de défense des droits de l'Homme, au moins 170 personnes ont enlevé contre rançon à proximité du parc national des Virunga", dans l'est de la République démocratique du Congo, entre avril 2017 et mars 2020.

Contre les infox, le CSA demande aux réseaux sociaux de faire des efforts

jeudi 30 juillet 2020 à 22:46
Dans un rapport inédit publié jeudi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a demandé aux réseaux sociaux et aux plateformes en ligne d'être plus transparents et efficaces dans leur lutte contre les infox.

Aux Maldives, la pandémie de Covid-19 aggrave le sort des travailleurs migrants

jeudi 30 juillet 2020 à 20:08
Aux Maldives, de nombreux travailleurs migrants n’ont pas reçu leurs salaires depuis près de six mois. Ce blocage a déclenché une importante vague de manifestations, dont la plus récente s’est déroulée le 21 juillet sur l’atoll de Vaavu et a conduit à l’arrestation de 22 personnes. Nos Observateurs expliquent que ces retards de paiement, qui ont été aggravés par la pandémie de Covid-19, exposent davantage les migrants à des conditions de travail dangereuses.