PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Niger : 29 soldats tués dans l'attaque terroriste la plus meurtrière depuis le coup d'État

mardi 3 octobre 2023 à 03:16
Les militaires au pouvoir au Niger ont annoncé, dans la nuit de lundi à mardi, que "plus d'une centaine de terroristes" avaient attaqué des forces de sécurité près de la frontière malienne, tuant 29 soldats. C'est le bilan le plus meurtrier depuis le coup d'État du 26 juillet.

Congrès américain : un élu trumpiste dépose une motion pour destituer le "speaker" républicain

mardi 3 octobre 2023 à 02:51
L'élu de Floride Matt Gaetz, membre de l'aile droite du Parti républicain et proche allié de Donald Trump, a déposé lundi une motion de censure pour destituer le "speaker" de la Chambre des représentants Kevin McCarthy. Il ne pardonne pas à ce dernier d'avoir travaillé à un compromis avec les démocrates pour adopter, samedi, un texte provisoire visant à éviter de couper le budget de l'administration américaine.

Migrants : le président tunisien Kaïs Saïed dit refuser la "charité" de l'UE

mardi 3 octobre 2023 à 01:41
Le président tunisien Kaïs Saïed a indiqué lundi refuser des fonds alloués par l'Union européenne (UE) à la Tunisie dans le cadre d'un accord visant à faire baisser les arrivées de migrants depuis ce pays. Sur 105 millions d'euros d'aide prévue, Bruxelles s'apprêtait à débloquer 42 millions d'euros "rapidement".

Tuerie de l'armée en RD Congo : une condamnation à mort, deux acquittements, trois peines de 10 ans

mardi 3 octobre 2023 à 00:07
Le procès de six militaires de la Garde républicaine congolaise, jugés depuis le 5 septembre pour la répression  d'une manifestation anti-ONU ayant fait plus de 50 morts le 30 août à Goma, a pris fin lundi. L'un d'eux a été condamné à mort, trois ont écopé de dix ans de prison et deux autres ont été acquittés.

Spéciale présidentielle en RD Congo : Denis Mukwege et Martin Fayulu, invités de France 24

lundi 2 octobre 2023 à 23:18
Le Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018, a annoncé lundi à Kinshasa sa candidature à la présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo. Il était l'invité de notre édition spéciale. Parmi les autres opposants en lice pour la présidentielle figure Martin Fayulu, candidat malheureux à l'élection de décembre 2018, qui a confirmé samedi sa candidature. Il était également l'invité de notre journal. Enfin, le président sortant, Félix Antoine Tshisekedi, a été officiellement désigné dimanche candidat à l'élection présidentielle du 20 décembre par la coalition politique au pouvoir, l'Union sacrée.