PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Burkina Faso : la tragédie de Solhan "ne restera pas impunie", assure le Premier ministre

mardi 8 juin 2021 à 09:13
Le chef du gouvernement burkinabè, Christophe Dabiré, s'est rendu lundi à Sebba où il a rencontré des rescapés et des proches des victimes des attaques jihadistes meurtrières survenues ces derniers jours. Il affirme que le Burkina Faso sera capable d'apporter "une réponse appropriée".

Covid-19 : inquiétude au Brésil quant à une troisième vague encore plus meurtrière

mardi 8 juin 2021 à 08:55
La lenteur de la vaccination, la levée précoce des restrictions et la circulation active des variants font craindre une troisième vague meurtrière au Brésil, qui devrait atteindre d'ici la fin du mois les 500 000 morts du Covid-19, avec un des pires taux de mortalité au monde.

À Paris, le chef de la diplomatie turque joue la carte de l’apaisement avec la France

mardi 8 juin 2021 à 08:30
Le ministre turc des Affaires étrangères a effectué, lundi, une première visite de haut niveau à Paris, où il a rencontré son homologue français. Cette rencontre intervient après une année de tensions autour de plusieurs dossiers comme la Libye, la Syrie, la Méditerranée orientale ou encore l'offensive de Paris contre l'influence turque sur l'islam en France.

Quatre membres d'une famille musulmane tués dans une attaque au Canada

mardi 8 juin 2021 à 06:30
Dimanche soir, un homme a foncé sur une famille musulmane au volant de son pick-up, à London, au Canada, faisant quatre morts. Le suspect a été arrêté. Cette attaque préméditée a été qualifiée d'"horrible acte d’islamophobie" par Ottawa.

Pérou : Keiko Fujimori évoque des "indices de fraude" lors de la présidentielle

mardi 8 juin 2021 à 05:02
Devancée de peu par Pedro Castillo à la présidentielle péruvienne, la candidate de la droite populiste Keiko Fujimori a fait état, lundi, d'"une série d’irrégularités" et "d'indices de fraude" dans le scrutin de la veille.