PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La tentative d’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon met en lumière la précarité étudiante

mercredi 13 novembre 2019 à 18:16
Un étudiant de 22 ans a tenté de se suicider en s’immolant par le feu, le 8 novembre, devant le bâtiment lyonnais du Crous. Dans un post Facebook, il dénonce la précarité à laquelle il était confronté. Les syndicats étudiants ne décolèrent pas.

À Washington, la visite de Recep Tayyip Erdogan indigne la communauté kurde

mercredi 13 novembre 2019 à 16:28
Après des semaines d'échanges tendus, Donald Trump reçoit, mercredi, Recep Tayyip Erdogan à Washington pour évoquer la Syrie et le sort des prisonniers jihadistes. Mais la visite du président turc indigne les réfugiés kurdes aux États-Unis.

Enquête pour "impeachment" : début du grand bal des témoins clefs

mercredi 13 novembre 2019 à 16:02
William Taylor, le chargé d’affaires américain en Ukraine, et Marie Yovanovitch, l’ex-ambassadrice américaine à Kiev, sont les deux témoins clefs appelés à comparaître lors des auditions publiques visant à mettre en accusation Donald Trump.

Le "J'accuse" de Polanski sous le feu des critiques

mercredi 13 novembre 2019 à 15:45
Pour cette émission 100 % cinéma, Thomas Baurez et Vincent Roux reviennent sur la sortie la plus attendue et la plus polémique de la semaine : "J'accuse" de Roman Polanski. Dans le contexte des nouvelles accusations de viol contre le cinéaste, une avant-première du film sur l'affaire Dreyfus a été annulée, mardi, après des manifestations féministes devant un cinéma du Quartier latin à Paris.

Sara Ghibaudo : "L'enquête sur le 13-Novembre est colossale, à la mesure de l'événement"

mercredi 13 novembre 2019 à 13:20
Sara Ghibaudo est journaliste à France Inter. Elle signe un podcast remarquable, "13 novembre : l'enquête", une série en neuf épisodes dans laquelle elle reconstitue méticuleusement le parcours de ceux qui ont semé la mort il y a quatre ans dans les rues de Paris et de Saint-Denis. Un parcours qui passe pour la plupart d'entre eux par la Syrie et les rangs du groupe État islamique (EI).