PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Félix Tshisekedi en France : Emmanuel Macron exhorte le Rwanda à "retirer ses forces" de la RD Congo

mardi 30 avril 2024 à 15:25
Emmanuel Macron a exhorté, mardi, le Rwanda à "cesser tout soutien" aux rebelles du M23 dans l'est de la RD Congo et à "retirer ses forces" du pays. "La France ne transigera jamais sur l'intégrité territoriale et la souveraineté de la République démocratique du Congo", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse commune avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi, en visite à Paris.

France : les objectifs de la visite à Paris du président congolais Félix Tshisekedi

mardi 30 avril 2024 à 12:49
Le président Emmanuel Macron reçoit Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, mardi 30 avril à l'Élysée. Il sera notamment question de la question sécuritaire dans l'est du pays, ou des combats opposent l'armée congolaise aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Mais aussi un volet économiques avec des partenariats à conclure dans les secteurs de l'agriculture, des ressources minières, mais aussi de la défense.

Le Togo dans l’expectative après des élections législatives cruciales

mardi 30 avril 2024 à 12:40
Les Togolais ont voté, lundi, pour élire leurs députés et leurs conseillers régionaux, dix jours après l’adoption à l’Assemblée nationale d’une révision de la Constitution, qualifiée par l’opposition de "coup d'État institutionnel". France 24 revient sur cette journée de vote aux lourds enjeux.

Au Louvre, la "Liberté guidant le peuple" dévoile enfin ses couleurs éclatantes

mardi 30 avril 2024 à 10:53
Le célèbre tableau "La Liberté guidant le peuple" peint par Eugène Delacroix a été restauré. Jauni par des décennies de couches de vernis et de crasse, il est présenté de nouveau sous son meilleur jour aux visiteurs du musée du Louvre.

Soudan : Washington redoute un "massacre à grande échelle" à El-Facher

mardi 30 avril 2024 à 10:50
La ville soudanaise d'El-Facher, capitale de la région du Darfour-Nord, pourrait être la cible d'un "massacre à grande échelle", a estimé lundi Linda Thomas-Greenfield, l'ambassadrice américaine aux Nations unies. Accueillant de nombreux réfugiés, la ville avait jusque-là été relativement épargnée par les combats. Mais depuis la mi-avril, des bombardements et des affrontements ont été rapportés dans les villages environnants.