PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Urbi et orbi" : le pape appelle à "un cessez-le-feu mondial et immédiat" face au Covid-19

dimanche 12 avril 2020 à 09:55
Le pape François a donné sa traditionnelle bénédiction urbi et orbi du dimanche de Pâques à l'intérieur d'une basilique Saint-Pierre désespérément vide pour cause de pandémie de coronavirus. Le souverain pontife a notamment appelé à  "réduire" voire "d'annuler" la dette des pays pauvres.

Chine : record de nouveaux cas importés de Covid-19

dimanche 12 avril 2020 à 09:28
La Chine a annoncé, dimanche, 97 nouveaux "cas importés" de contamination au coronavirus, c'est-à-dire dus à des personnes arrivant de l'étranger. Un niveau jamais atteint depuis début mars et la publication de ce décompte.

Covid-19 : l'Asie du Sud risque une récession historique, selon la Banque mondiale

dimanche 12 avril 2020 à 08:39
L'Asie du Sud risque de réaliser cette année à cause du coronavirus sa pire performance économique en 40 ans, a estimé dimanche la Banque mondiale dans un rapport. Ce qui pourrait peser sur les efforts pour réduire la pauvreté dans cette région du monde.

Israël : le président refuse un délai à Benny Gantz pour constituer un gouvernement

dimanche 12 avril 2020 à 07:36
Le président israélien Reuven Rivlin a refusé, dimanche, d'accorder un délai supplémentaire à Benny Gantz pour former un gouvernement, délai qui expire donc donc lundi à minuit. Benny Gantz avait réclamé, samedi, davantage de temps pour rassembler des forces politiques avec son ancien rival, le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu.

Covid-19 : à Lesbos, catastrophe sanitaire dans les camps de réfugiés

samedi 11 avril 2020 à 22:02
Dans le camp de réfugiés de Moria, à Lesbos (Grèce), la pandémie de coronavirus exacerbe les tensions. "Ils sont tassés, ils sont plus de 20 000 et c’est difficile", déplore le père Maurice Joyeux, membre du Service jésuite des réfugiés. "On appelle depuis longtemps à l’évacuation sanitaire et humanitaire", ajoute-t-il au micro de France 24. Pour le père Maurice Joyeux, le camp de Moria, saturé, est devenu un grand bidonville. "Il ne faut pas laisser les angles morts des hot-spots dans notre réflexion stratégique contre l’ennemi commun qui est le coronavirus", abonde-t-il.