PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avortement aux États-Unis : les républicains essuient un nouvel échec dans l'Ohio

mercredi 9 août 2023 à 05:04
Les électeurs de l'Ohio ont rejeté mardi une réforme constitutionnelle locale qui aurait compliqué l'organisation et l'adoption de référendums. Les républicains, à l'origine de ce texte, voulaient rendre une victoire du camp pro-IVG plus difficile. Mais ils ont essuyé un nouvel échec, à l'image d'autres votes récents sur le sujet de l'avortement aux États-Unis.

🔴 En direct : la Russie abat deux drones de combat ciblant Moscou

mercredi 9 août 2023 à 03:15
La défense aérienne russe a abattu deux drones de combat qui se dirigeaient vers Moscou, a annoncé le maire de la capitale russe tôt mercredi, sur fond de multiplication d'attaques de ce type visant la capitale russe. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Au Brésil de Lula, les pays d'Amazonie forment une "alliance" contre la déforestation

mercredi 9 août 2023 à 00:08
Lors d'un sommet à Belém, au Brésil, huit pays riverains de l'Amazonie ont annoncé mardi la formation d'une "alliance de combat contre la déforestation". Objectif : éviter que le "poumon vert de la planète", qui abrite environ 10 % de la biodiversité mondiale, "n'atteigne le point de non-retour". Le président brésilien Lula, hôte du sommet, a évoqué un "nouveau rêve amazonien".

"Otoniel", le baron de la drogue colombien, condamné à 45 ans de prison aux États-Unis

mardi 8 août 2023 à 22:12
Arrêté en octobre 2021 en Colombie, le baron de la drogue Dairo Antonio Usuga, alias "Otoniel", avait été extradé aux États-Unis en mai 2022. Il a été condamné mardi à 45 ans de prison par un tribunal fédéral américain à New York pour trafic de drogue. 

Ukraine : après l’attaque du barrage, les habitants racontent la disparition de la “mer” de Kakhovka

mardi 8 août 2023 à 19:55
La destruction du barrage de Kakhovka début juin a conduit à la disparition du vaste lac artificiel situé en amont. Cette baisse du niveau de l’eau a eu des conséquences brutales sur les habitants des villes situées sur ses berges, comme Nikopol. Alors que les habitants tentent de s’adapter au nouveau paysage et au manque d’eau, les autorités ukrainiennes ainsi que les scientifiques débattent de la meilleur manière de limiter les conséquences de cette catastrophe environnementale.