PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Madagascar : la faim et la précarité poussent des familles à vendre leurs enfants

lundi 13 mars 2023 à 14:19
À Madagascar, le récent passage meurtrier du cyclone Freddy s’ajoute à la désolation laissée après les cyclones Batsirai et Emnati il y a un an, qui avaient tout détruit : cultures, récoltes, routes, infrastructures. Une catastrophe qui a plongé des centaines de milliers de Malgaches dans la famine. En janvier dernier, des médias malgaches révèlent que des familles sont contraintes de vendre leurs enfants pour survivre. La polémique enfle et devient une affaire d’État. L’information est rapidement démentie par le gouvernement. France 24 s’est rendue dans des villages isolés et a obtenu des témoignages exclusifs qui contredisent la version officielle.

Royaume-Uni : la BBC réintègre Gary Lineker après le tollé provoqué par sa suspension

lundi 13 mars 2023 à 12:05
Suspendu par la BBC pour des propos sur la politique migratoire du Royaume-Uni, l'ancien footballeur et présentateur vedette de la chaîne a finalement été réintégré lundi. L'annonce de sa suspension a provoqué un tollé tout au long du week-end, contraignant la direction de la chaîne à faire machine arrière.

Le cyclone Freddy fait au moins une dizaine de morts au Malawi

lundi 13 mars 2023 à 11:45
Le cyclone Freddy, qui a de nouveau touché le Mozambique ce week-end, est en passe d'être classé le plus long jamais enregistré. Selon la police du Malawi, il a fait au moins 11 morts et 16 disparus.

Foot européen : l'OM cale encore, Naples, Arsenal et le Barça foncent vers le titre

lundi 13 mars 2023 à 11:36
En Ligue 1, le PSG a mollement rebondi avec une victoire à Brest alors que son dauphin, l'OM, a cédé le match nul à domicile. En Angleterre, Arsenal a enchainé une cinquième victoire consécutive, tandis qu'en Espagne, le Barça poursuit sa course en tête en solo.

Sécurité des JO de Paris-2024 : dernière ligne droite avant une cérémonie d'ouverture hors normes

lundi 13 mars 2023 à 09:42
À moins d'un an et demi d'une cérémonie d'ouverture "historique" qui doit se dérouler sur la Seine en présence de 600 000 spectateurs, le casse-tête continue pour l'État, le Comité d'organisation (Cojo) et la ville de Paris, qui rendent les derniers arbitrages sur la sécurisation de l'événement. La réduction de la jauge de spectateurs est évoquée pour faciliter le travail des forces de l'ordre.