PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un jeune homme lourdement armé blesse au moins huit personnes dans un lycée de Grasse

jeudi 16 mars 2017 à 13:38
Un jeune homme de 17 ans a ouvert le feu, jeudi, dans son lycée à Grasse (Alpes-Maritimes), faisant au moins huit blessés. Il a été interpellé quelques instants après la fusillade et la piste terroriste a été écartée.

Paris : explosion à l'ouverture d'un courrier au FMI, un blessé

jeudi 16 mars 2017 à 12:47
Une assistante de direction a été blessée, jeudi, aux mains et au visage, lors de l'ouverture d'un courrier qui a explosé au siège parisien du Fonds monétaire international (FMI). Selon la préfecture, les jours de la victime ne sont pas en danger.

Vidéo : les Amazones d'Afrique militent en musique pour les droits des femmes

jeudi 16 mars 2017 à 12:39
Huit divas de la chanson réunies dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Tel est l’objectif des Amazones d’Afrique, collectif féminin et féministe, qui vient de signer un premier album intitulé "République Amazone".

Benoît Hamon présente son programme pour tenter de rassembler sa famille politique

jeudi 16 mars 2017 à 09:59
À la traîne dans les sondages et lâché par Manuel Valls, le candidat socialiste Benoît Hamon espère relancer sa campagne en présentant jeudi un programme enrichi des apports de ses adversaires de la primaire et recentré sur le travail et l'emploi.

Le chef d'État gambien, Adama Barrow : "Je ne suis pas un président accidentel"

jeudi 16 mars 2017 à 09:27
À l'occasion de sa première visite hors du continent africain, Adama Barrow était notre invité pour un entretien exclusif. Le nouveau président de la Gambie s'est dit confiant sur le soutien financier que la France et l’Union Européenne apporteront à son pays. Il est revenu longuement sur les enquêtes en cours visant son prédécesseur Yahya Jammeh. Par ailleurs, il a affirmé que les violations des droits de l’Homme commises durant la dictature feraient l’objet de poursuites.