PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le pape François a entamé une tournée en Amérique du Sud

lundi 6 juillet 2015 à 10:36
Le pape François a entamé dimanche à Quito, capitale de l'Équateur, une tournée en Amérique du Sud qui doit également le conduire en Bolivie et au Paraguay, pays parmi les plus pauvres de la région et très majoritairement catholiques.

Le président Sissi veut encadrer la couverture médiatique des attentats

lundi 6 juillet 2015 à 10:14
Ulcérée par les différents bilans annoncés lors de la série d'attaques perpétrée la semaine dernière dans le Sinaï, la présidence égyptienne souhaite sanctionner les journalistes dont les chiffres contredisent les communiquées officiels.

Exclusif : en Libye, l'éprouvante détention de migrants subsahariens

lundi 6 juillet 2015 à 10:03
Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, l’absence d’un État en Libye favorise les trafics en tous genres, notamment ceux des migrants. Chaque jour, des embarcations de fortune partent les côtes libyennes pour rejoindre l’Europe. Certains réussissent la traversée, d’autres se font arrêter sur le sol libyen. Notre reporter Roméo Langlois s’est rendu dans une prison de Tripoli où il a rencontré des migrants affirmant être victimes de brimades.

Le couple franco-allemand attend des "propositions sérieuses et crédibles" d'Athènes

lundi 6 juillet 2015 à 09:50
Après la victoire du "non" au référendum grec, la chancelière allemande et le président Hollande se sont retrouvés à l'Élysée, lundi soir. Ils ont tous deux souligné "l'urgence" de trouver une solution à la crise grecque.

Démission du ministre des Finances grec, Yanis Varoufakis

lundi 6 juillet 2015 à 08:26
Au lendemain de la victoire du "non" au référendum en Grèce, le ministre des Finances Yanis Varoufakis a démissionné. Une annonce surprise pour tenter de renouer le dialogue avec les créanciers du pays, qui ne suportaient plus le fantasque ministre.