PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : aux États-Unis, un comité d'experts recommande le vaccin Johnson & Johnson

samedi 27 février 2021 à 01:48
Le vaccin Johnson & Johnson, qui ne s'administre qu'en une seule dose et peut être stocké à des températures de réfrigérateur, a reçu vendredi l'avis favorable d'un comité d'experts américains, dernière étape avant le feu vert de l'Agence américaine des médicaments.

L'ambassadeur de Birmanie à l'ONU rompt spectaculairement avec la junte

samedi 27 février 2021 à 01:36
Kyaw Moe Tun a réclamé, vendredi lors d'un discours très remarqué à l'ONU, la fin immédiate du coup d'État militaire en Birmanie. Des trémolos dans la voix, l'ambassadeur rebelle a achevé son discours en birman avec trois doigts levés, symbole de la protestation dans son pays.

Meurtre de Khashoggi : pas de sanctions américaines contre MBS, malgré le rapport accusateur

samedi 27 février 2021 à 00:46
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane n'a pas été sanctionné directement par les États-Unis malgré la publication, vendredi, d'un rapport des services de renseignement américains l'accusant d'avoir "validé" l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Sur France 24, la rapporteuse spéciale de l'ONU sur les exécutions sommaires, Agnès Callamard, a estimé que sans sanctions, Washington envoyait "un terrible message".

Jacques-Enri Eyraud écarté, Jorge Sampaoli arrive : l'OM entame un "nouveau chapitre"

vendredi 26 février 2021 à 22:33
L'Olympique de Marseille a annoncé, vendredi, de profonds changements pour surmonter l'une des crises majeures de son histoire. Pablo Longoria remplace Jacques-Henri Eyraud à la présidence, Jorge Sampaoli s'installe sur le banc et le propriétaire du club, Frank McCourt, va rencontrer les supporters olympiens.

Un hippopotame dans les rues ? Pas au Mali, mais au Sénégal en 2019

vendredi 26 février 2021 à 21:54
Une vidéo diffusée sur Facebook le 23 février 2021 prétend montrer un hippopotame se promenant dans les rues près de Kayes, au Mali. Cette vidéo a en réalité été filmée le 31 mars 2019 à Kédougou, au Sénégal. La rédaction des Observateurs avait alors raconté la polémique suscitée lorsque l’animal avait été abattu par un chasseur.