PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coronavirus : un navire-hôpital militaire à New York, plus de 3 000 morts aux États-Unis

mardi 31 mars 2020 à 03:47
Un navire-hôpital militaire de 1 000 lits est venu soulager New York lundi, alors que le Covid-19 se propage de plus en plus vite aux États-Unis où près de 70 % de la population est confinée. De son côté, Donald Trump a indiqué que les États-Unis allaient envoyer à l'Italie environ 100 millions de dollars de fournitures médicales dont ils n'ont pas besoin.

Confinement : des chambres d'hôtels pour éloigner les auteurs de violences conjugales

lundi 30 mars 2020 à 22:50
Le département de la Seine-Saint-Denis a décidé lundi de financer des chambres d'hôtel pour éloigner les conjoints violents sur décision de justice. Depuis le début du confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus, les violences conjugales sont en nette augmentation. 

Coronavirus : l'Italie devrait prolonger le confinement "au moins jusqu'à Pâques"

lundi 30 mars 2020 à 22:37
Imposé aux Italiens depuis près de trois semaines, le confinement sera "prolongé au moins jusqu'à Pâques", a annoncé lundi le ministre italien de la Santé. Plus de 11 500 personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de l'épidémie dans le pays.

En Israël, Benjamin Netanyhu testé négatif au coronavirus, mais maintenu en quarantaine

lundi 30 mars 2020 à 21:04
Le Premier ministre israélien a été testé négatif lundi au coronavirus mais Benjamin Netanyahu, chargé de former un nouveau gouvernement afin d'affronter cette crise sanitaire, reste maintenu en quarantaine préventive. Israël recense 4 695 cas, dont 16 morts. 

Coronavirus au Brésil : Jair Bolsonaro, rebelle face à la pandémie

lundi 30 mars 2020 à 20:55
Alors que de nombreux pays prennent des mesures drastiques et imposent un confinement à leur population face à la pandémie de coronavirus, le président brésilien, qui qualifie le coronavirus de "petite grippe", continue d’aller à la rencontre des habitants. Pourtant, son propre gouvernement a instauré des mesures de sécurité pour éviter la propagation du virus. Depuis le début de la crise sanitaire, Jair Bolsonaro ne semble pas prendre la situation au sérieux. Lundi 30 mars, les principales personnalités politiques de la gauche brésilienne, ont demandé sa démission.