PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Prix de l'électricité, pompes à chaleur... Emmanuel Macron défend son écologie "juste"

lundi 25 septembre 2023 à 19:22
Emmanuel Macron a présenté, lundi, les grands axes de sa "planification" pour une écologie "souveraine", "compétitive" et "juste". Le chef de l'État a notamment promis d'annoncer en octobre une reprise du "contrôle sur notre prix de l'électricité" face aux oppositions qui l'accusent de laisser la facture exploser.

Mercenaires cubains recrutés par la Russie : “Je suis venu pour une vie meilleure”

lundi 25 septembre 2023 à 19:08
Le 6 septembre, des hackeurs pro-ukrainiens ont diffusé sur Telegram les passeports de 192 Cubains et d’un Colombien, ainsi que d’autres documents, affirmant qu’ils avaient été recrutés par un officier de l’armée russe pour combattre en Ukraine. La rédaction des Observateurs de France 24 a échangé avec deux d’entre eux, qui affirment avoir rejoint la Russie pour des raisons financières.

Climat : 2023, l'adieu à l'objectif de rester sous la barre de 1,5 °C ?

lundi 25 septembre 2023 à 18:21
De nouvelles projections d’un institut de modélisation climatique estiment à 55 % le risque que les températures globales dépassent pour la première fois en 2023 une hausse de 1,5 °C par rapport à l’ère préindustrielle. Mais franchir ce seuil d’alarme, fixé lors de la COP21 en 2015, ne signe pas encore l'échec des accords de Paris.

Kosovo : deuil national après la mort d'un policier et une traque aux suspects

lundi 25 septembre 2023 à 17:36
Les recherches se poursuivaient, lundi, au Kosovo, au lendemain de la mort d'un policier kosovar dans le nord du pays. Les autorités traquent des dizaines d'hommes armés, dont six seraient passés en Serbie, selon Pristina.

Au Mali, la junte annonce différer la présidentielle prévue en février 2024

lundi 25 septembre 2023 à 16:05
La junte au pouvoir au Mali a annoncé, lundi, le report de la présidentielle prévue en février 2024. Cette échéance est censée marquer le retour des civils à la tête de ce pays en proie au jihadisme et à une crise multidimensionnelle profonde.