PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Irak : près de 2 000 enfants yazidis libérés par le groupe Etat islamique face à leurs traumatismes

jeudi 30 juillet 2020 à 09:46
Dans son dernier rapport, Amnesty international alerte sur le sort de près de 2 000 enfants yazidis, enlevés dans le nord de l'Irak puis libérés par l'organisation tat islamique (EI). Même en liberté, ils se débattent avec leurs traumatismes, tant physiques que psychologiques. 

Hong Kong : arrestation de quatre étudiants militants, conséquence de la loi de sécurité nationale

jeudi 30 juillet 2020 à 09:08
La police de Hong Kong a arrêté mercredi quatre étudiants rattachés à un groupe indépendantiste. Il s'agit de l'une des premières arrestations de figures politiques publiques à Hong Kong depuis l'entrée en vigueur de la loi de sécurité nationale, qui entérine la main mise de la Chine sur l'ex-colonie britannique. 

En France, les députés ont à nouveau voté la PMA pour toutes les femmes

jeudi 30 juillet 2020 à 08:32
L'article 1er de la loi sur la PMA pour toutes les femmes a été adopté en deuxième lecture mercredi soir par l'Assemblée nationale, malgré l'opposition de la droite. Le texte interdit toutefois certaines pratiques en France, comme le don d'ovocytes au sein d'un couple de femmes ou la PMA post-mortem. 

Fatou, l'éleveuse de moutons de Dakar

jeudi 30 juillet 2020 à 07:55
Le Sénégal se prépare pour la la fête de la Tabaski (ou Aid El Kebir), prévue le 31 juillet. C'est la course au mouton depuis des semaines dans les rues de Dakar, la capitale, où les familles achètent un animal pour le sacrifier le jour de la fête. Fatou est l'une des rares femmes à s'être lancé dans le métier d'éleveur. La trentenaire est à la tête d'une équipe de dix salariés. Un succès.  Nos reporters Sarah Sakho et Elimane Ndao l'ont rencontrée dans son quartier de Sicap Baobab, à Dakar. 

États-Unis : un accord autorise le retrait progressif des policiers fédéraux de Portland

jeudi 30 juillet 2020 à 07:28
Les autorités de l'Oregon et le gouvernement de Donald Trump ont annoncé mercredi avoir trouvé un accord sur le retrait progressif de policiers fédéraux de Portland à partir de jeudi. Mais, selon l'administration américaine, les agents resteront sur place en cas de recrudescence des violences.