PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : fin de partie pour l'opération Barkhane au Mali

jeudi 17 février 2022 à 08:00
Poussés dehors par la junte au pouvoir à Bamako, la France et ses partenaires européens devraient officialiser jeudi matin leur retrait militaire du Mali au terme de neuf ans de lutte antijihadiste menée par Paris. Le président français, Emmanuel Macron, tiendra à l'Élysée une conférence de presse à 9 h.

Présidentielle : "Le vote utile à gauche, c'est Mélenchon", affirme Ségolène Royal

jeudi 17 février 2022 à 07:29
Candidate socialiste à l'élection présidentielle en 2007, ancienne ministre de François Mitterrand et de François Hollande, Ségolène Royal a estimé mercredi soir que Jean-Luc Mélenchon représentait désormais "le vote utile à gauche".

En direct : selon Washington, Moscou a déployé jusqu'à 7 000 militaires de plus près de l'Ukraine

jeudi 17 février 2022 à 02:05
Un haut responsable de la Maison Blanche a assuré mercredi soir que la Russie avait "augmenté" sa présence à la frontière de l'Ukraine de jusqu'à "7 000 militaires" dont certains sont arrivés mercredi, alors même que Moscou avait annoncé un retrait partiel de ses forces. Suivez les derniers développements en direct.

Nucléaire iranien : Paris presse Téhéran, selon qui un accord est proche

jeudi 17 février 2022 à 01:32
Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, a pressé l'Iran, mercredi, de se rallier à un accord sur son programme nucléaire dans les jours qui viennent. De son côté, Téhéran, qui estime qu'un accord est plus proche "que jamais", réclame une "déclaration politique" du Congrès américain en gage de garantie.

À Ottawa, la police lance un ultimatum aux manifestants anti-restrictions sanitaires

jeudi 17 février 2022 à 01:08
La police a distribué mercredi des tracts aux manifestants du "Convoi de la liberté" à Ottawa les avertissant d'une possible arrestation s'ils ne quittaient pas les lieux. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a de son côté affirmé que les forces de l'ordre avaient désormais les moyens pour que "cela finisse".