PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Burkina Faso : une dizaine de personnes tuées dans une attaque contre un détachement militaire

dimanche 24 avril 2022 à 17:59
Une attaque jihadiste contre un détachement militaire a fait une dizaine de morts, dont cinq soldats burkinabè, dimanche dans le nord du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires et locales. Depuis 2015, le pays est la cible d'attaques jihadistes perpétrées par des mouvements affiliés à Al-Qaïda et à l'EI, qui ont fait plus de 2 000 morts et 1,8 million de déplacés.

Au Mali, plusieurs soldats tués dans trois attaques revendiquées par Al-Qaïda

dimanche 24 avril 2022 à 17:44
L'armée malienne a annoncé dimanche la mort de six soldats dans trois attaques simultanées de groupes "terroristes" contre des camps militaires dans le centre du Mali. Les assauts, qui ont également fait une vingtaine de blessés, ont été revendiqués par un groupe lié à Al-Qaïda.

Israël "ne changera pas" le statu quo sur l'esplanade des Mosquées de Jérusalem

dimanche 24 avril 2022 à 16:00
Le chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid a déclaré à la presse étrangère dimanche que seuls les musulmans pouvaient prier sur l'esplanade des Mosquées de Jérusalem et que cela "ne changerait pas".

Cheveux coupés, gifles : des vidéos révèlent des punitions brutales dans les écoles iraniennes

dimanche 24 avril 2022 à 14:54
Des élèves à qui on coupe les cheveux de force, qui se font gifler, frapper et insulter. Ce sont quelques-unes des punitions infligées aux élèves dans les écoles iraniennes. Aujourd'hui, grâce aux smartphones, les élèves peuvent filmer ces châtiments et partager les images sur Internet. Selon notre Observateur enseignant en Iran, ce type de punitions est toujours pratiqué dans certaines écoles même s’il est devenu moins courant ces dernières années. 

Arménie : à Erevan, des milliers de personnes commémorent le génocide de 1915

dimanche 24 avril 2022 à 12:05
Ce week-end marque la commémoration du génocide des arméniens. Le 24 avril 1915 commençaient les massacres contre les populations arméniennes dans l'empire ottoman, que la Turquie refuse toujours de qualifier de "génocide". Les tensions entre l'Arménie et la Turquie restent au plus haut, mais Ankara et Erevan tentent de normaliser leurs relations. À Erevan la population se recueille. Samedi soir, ils étaient déjà des milliers à défiler et exprimer les craintes qu'ils ont aujourd'hui pour leur pays face à la Turquie et son allié l'Azerbaïdjan. Reportage de notre correspondante à Erevan, Taline Oundjian