PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Alain Mabanckou, amoureux de la langue française

jeudi 11 octobre 2018 à 16:42
Dans le nouveau livre d’Alain Mabanckou, "Les Cigognes sont immortelles", le Congo-Brazzaville post-colonial des années 1970 est vu par des yeux d'enfants. Avec Louise Dupont, l’écrivain évoque ce nouveau roman à la fois intime et politique, la langue française qu’il aime tant et les enjeux du sommet de la Francophonie qui se tient cette semaine en Arménie.

Fin des recherches à Palu en Indonésie : 2 073 morts et plus de 5 000 disparus

jeudi 11 octobre 2018 à 16:18
Deux semaines après le séisme et le tsunami qui ont frappé l'Indonésie, les recherches d'éventuels survivants vont s'interrompre jeudi soir. Le dernier bilan fait état de 2 073 morts et plus de 5 000 disparus.

L'Arabie saoudite retire sa demande d'adhésion à l'Organisation internationale de la Francophonie

jeudi 11 octobre 2018 à 15:25
L'Arabie saoudite a retiré sa demande d'adhésion à la Francophonie après avoir fait l'objet de vives critiques, notamment celle de ne pas respecter les droits de l'Homme.

Brésil : Paulo Guedes, le "gourou économique" ultralibéral de Jair Bolsonaro

jeudi 11 octobre 2018 à 14:41
Paulo Guedes est à l'origine du programme économique du candidat d'extrême droite brésilien, Jair Bolsonaro. Cet économiste ultralibéral se retrouve au centre de l'attention à la suite de l'ouverture d'une enquête pour corruption à son encontre.

Francophonie : "Le défi, c’est d’assurer une éducation universelle à tous les enfants"

jeudi 11 octobre 2018 à 13:38
André Thibault est linguiste, historien de la langue française, professeur à la Sorbonne, titulaire de la chaire Francophonie. Il était l’invité de Paris Direct à l’occasion du sommet de la Francophonie à Erevan, en Arménie. Pour ce spécialiste, le français s’enrichit de toutes ses pratiques régionales, et, contrairement aux idées reçues, ne s’appauvrit pas à l’époque des réseaux sociaux et autres correcteurs orthographiques.