PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Donald Trump a donné l'ordre de "tuer" le général iranien Soleimani, mort dans une attaque à Bagdad

vendredi 3 janvier 2020 à 04:38
Le Pentagone a confirmé, jeudi soir, que le président américain avait donné l'ordre de neutraliser Qassem Soleimani. Un leader pro-iranien Abou Mahdi al-Mouhandis a également été abattu lors du raid à l'aéroport de Bagdad, en Irak. Le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé à la "vengeance".

Derrière la polémique BlackRock, l’ombre de la retraite par capitalisation

jeudi 2 janvier 2020 à 23:10
La Légion d’honneur attribuée mercredi au patron de la branche française de BlackRock a suscité beaucoup de commentaires et mis en lumière un point majeur, mais jusqu’ici peu évoqué, du projet de réforme des retraites : la montée en puissance d’un système complémentaire par capitalisation.

La composition du nouveau gouvernement algérien est dévoilée

jeudi 2 janvier 2020 à 21:11
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé, deux semaines exactement après son entrée en fonction, son premier gouvernement, composé de 39 membres.

La procédure de remise à Madrid de l'indépendantiste catalan Puigdemont suspendue par un juge belge

jeudi 2 janvier 2020 à 19:39
Un juge belge a décidé de suspendre la procédure qu'il avait engagée de remise à l'Espagne du responsable indépendantiste catalan Carles Puigdemont, estimant que ce dernier bénéficie d'une immunité en tant qu'eurodéputé.

Les déplacés de la bataille de Tripoli condamnés à vivre dans des maisons insalubres ou dans la rue

jeudi 2 janvier 2020 à 19:14
À Tripoli, la situation de dizaines de milliers de déplacés de la guerre civile ne cesse de se dégrader. Le froid des mois d’hiver complique la situation des familles qui vivent déjà dans des conditions humanitaires difficiles depuis le début de l’opération militaire lancée par le maréchal Khalifa Haftar contre le gouvernement de Tripoli.