PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Géorgie : l'ex-président Saakashvili en grève de la faim a été transféré dans un hôpital-prison

lundi 8 novembre 2021 à 17:55
Les services pénitenciers de Géorgie ont indiqué lundi que l'ancien président Mikheïl Saakachvili avait été transféré dans un hôpital-prison en raison de la dégradation de son état de santé. Une décision que des manifestants de l'opposition réclamaient. 

Mali : avec ses sanctions, la Cédéao veut pousser à la tenue d'élections "sans punir le peuple"

lundi 8 novembre 2021 à 17:54
La Cédéao a imposé dimanche des sanctions à l'ensemble des autorités de transition malienne déplorant "l'absence de progrès dans la préparation des élections". Une stratégie qui vise à accentuer la pression sur la junte tout en préservant la population avant une nouvelle réunion d'évaluation en décembre. Explications.

Soudan : les enseignants se mobilisent malgré la répression

lundi 8 novembre 2021 à 17:47
Depuis la dissolution par le général Abdel Fattah al-Burhane de l'ensemble des institutions soudanaises et l'arrestation de la quasi-totalité des civils avec lesquels il partageait le pouvoir, la rue est entrée en résistance. À Bahri, des dizaines d'enseignants se sont mobilisés pour "une protestation silencieuse contre les décisions du général Burhane".

Mali : des "esclaves par ascendance" violentés et humiliés par des "nobles"

lundi 8 novembre 2021 à 17:41
Un groupe de personnes célébrant la fête de l'indépendance du Mali a été brutalement attaqué fin septembre dans la région occidentale de Kayes. Les victimes faisaient partie d'une association qui lutte pour l'abolition de "l'esclavage par ascendance". Mais des "nobles", qui se considèrent comme appartenant à une classe supérieure, ont mis fin à la fête, capturant et battant brutalement une douzaine de participants et tuant au moins une personne.

Chine : Xi Jinping invoque l'histoire pour légitimer son pouvoir

lundi 8 novembre 2021 à 17:23
À l'occasion du grand raout annuel du Parti communiste chinois, qui a débuté lundi, Xi Jinping doit faire valider sa résolution historique sur "les grandes réalisations" du parti. Seuls Mao Zedong et Deng Xiaoping avaient osé, avant lui, réécrire ainsi l’histoire politique du pays. Une initiative qui doit lui permettre de faire passer la pilule d'un troisième mandat personnel.