PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Législatives au Sénégal : l'opposition demande de suspendre la publication des résultats

jeudi 4 août 2022 à 02:20
L'opposition sénégalaise, formée par les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, réclame de suspendre la publication des résultats des élections législatives sénégalaises, prévue jeudi. Elle veut ainsi avoir le temps de "relever toutes les irrégularités notées dans les procès-verbaux".

Irak : le leader chiite Moqtada al-Sadr réclame la dissolution du Parlement et des élections

jeudi 4 août 2022 à 00:05
Dans une allocution télévisée, le leader chiite Moqtada al-Sadr a demandé la dissolution du Parlement irakien et la tenue d'élections législatives anticipées. Alors que le pays est paralysé par les querelles politiques, il a estimé qu'il n'y a "aucun intérêt" à dialoguer avec ses adversaires.

Au Haut-Karabakh, une nouvelle flambée de violence meurtrière

mercredi 3 août 2022 à 21:24
L'Azerbaïdjan a affirmé, mercredi, avoir pris le contrôle de plusieurs positions et détruit des cibles arméniennes au Haut-Karabakh, lors d'une escalade qui a fait trois morts et ravivé le risque de guerre dans cette enclave montagneuse disputée par les deux ex-républiques soviétiques.

Guerre au Yémen : le prolongement de la trêve est aussi celui des espoirs de paix

mercredi 3 août 2022 à 20:58
La prolongation, mardi, par l’ONU, pour "deux mois supplémentaires", de la trêve en vigueur au Yémen prolonge les espoirs de paix d’un pays ravagé par 8 ans de guerre, et embourbé dans la pire crise humanitaire au monde. Mais si, exténués, les belligérants ont été contraints de faire taire les armes, les tensions à l’origine du conflit demeurent irrésolues. Décryptage.  

“Vieille sorcière”, “Pelosi dégage" : à Taïwan, des panneaux d’affichage piratés

mercredi 3 août 2022 à 19:33
Les inquiétudes autour de la sécurité nationale de Taïwan se sont intensifiées après le piratage des écrans d'affichage de plusieurs commerces et d'une gare à Taïwan, alors que la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, entamait une visite controversée. Pékin, qui considère Taïwan comme une province sécessionniste, a fait savoir son désaccord. Les écrans hackés projetaient des messages accusant Nancy Pelosi de déclencher des guerres et lui demandant de partir.