PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France atteint un record absolu du nombre de détenus dans les prisons

dimanche 27 novembre 2022 à 15:22
Le nombre de détenus en France a atteint son plus haut historique au mois de novembre, avec 72 809 personnes derrière les barreaux, dépassant le précédent record atteint mi-mars 2020, selon les données statistiques du ministère de la Justice publiées dimanche.

Mondial-2022 : le Japon, tombeur de l'Allemagne, s'incline face au Costa Rica

dimanche 27 novembre 2022 à 12:57
Après avoir surpris l'Allemagne lors de la première journée, les footballeurs nippons se sont inclinés dimanche face Costa Rica (0-1). Une défaite qui relance complètement le suspense dans le groupe E, qualifié de "groupe de la mort".

Guinée équatoriale : face à une opposition réprimée, le président Obiang réélu avec 94,9 % des voix

dimanche 27 novembre 2022 à 12:20
Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a été réélu sans suprise avec 94,9 % des voix pour un sixième mandat, samedi, dans ce petit État pétrolier d'Afrique centrale au régime parmi les plus fermés et autoritaires au monde.

Sur les réseaux sociaux, la propagande terroriste s'amplifie en se jouant de la censure

dimanche 27 novembre 2022 à 11:19
D’après des chercheurs spécialisés dans l’analyse des activités extrémistes en ligne, l’activité des comptes proches des organisations terroristes a augmenté de 69 % sur le réseau social Twitter depuis que le multimilliardaire Elon Musk a pris la tête de celui-ci. Faux comptes, messages codés, textes "brisés" : ces utilisateurs disposent d’une large palette de techniques pour tenter de contourner les censures, qu’ils déploient également sur les autres plateformes comme YouTube ou Facebook.

La justice iranienne confirme qu'un rappeur détenu risque la peine de mort

dimanche 27 novembre 2022 à 11:16
Rappeur engagé, Toomaj Salehi avait vivement critiqué le pouvoir iranien lors d'une interview accordée à la télévision canadienne sur les manifestations qui secouent actuellement son pays. Les autorités ont confirmé, dimanche, que le musicien, qualifié d'"ennemi de Dieu", risquait la peine capitale . Six condamnations à mort ont été prononcées depuis le début du mouvement de protestation le 16 septembre.