PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : la quatrième vague en Allemagne, un avertissement pour le reste de l’Europe ?

mercredi 10 novembre 2021 à 17:48
Nombre record de nouveaux cas de Covid-19 enregistré mercredi, taux d’incidence sur sept jours qui s’emballe et hôpitaux de plus en plus sous tension : la situation sanitaire en Allemagne s’aggrave rapidement. Cette quatrième vague pourrait être la pire depuis le début de la pandémie, alors même que quelque 70 % de la population adulte est vaccinée. Un scénario qui risque de se répéter dans d’autres pays européens.

Crise migratoire en Biélorussie : comment les candidats à l'exil se sont retrouvés pris au piège

mercredi 10 novembre 2021 à 17:07
Alors que la crise migratoire prend de l'ampleur à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, l'Union européenne accuse le régime d'Alkexandre Loukachenko d'avoir sciemment organisé l'afflux de migrants vers l'Europe par le biais de circuits organisés. France 24 analyse les tenants et les aboutissants de ce nouveau bras de fer aux portes de l'UE.  

PSG : Aminata Diallo accusée d'agression sur sa coéquipère Kheira Hamraoui

mercredi 10 novembre 2021 à 16:48
L'internationale française du PSG, Aminata Diallo, a été placée mercredi en garde à vue pour être entendue sur la violente agression de son équipière en club et en sélection Kheira Hamraoui.

Birmanie : Washington appelle à libérer un journaliste américain inculpé pour terrorisme

mercredi 10 novembre 2021 à 16:45
Le journaliste américain Danny Fenster, détenu en Birmanie depuis presque six mois pour incitation à la violence, risque la prison à vie. Il est visé par deux nouveaux chefs d'accusation de sédition et de terrorisme, a annoncé son avocat. Mercredi, Washington a demandé sa libération immédiate. 

Fête des lumières de Diwali en Inde : fausses images et intox xénophobe

mercredi 10 novembre 2021 à 15:22
Plusieurs fausses images ont été diffusées sur Facebook, Twitter et YouTube à l’occasion de Diwali, une fête religieuse célébrée par les hindous, les sikhs et les bouddhistes à travers l'Inde, le 4 novembre dernier. Fausses images satellitaires, photos anciennes et hors contexte, et même intox visant la communauté musulmane indienne : tour d’horizon des intox autour de cette fête.