PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Humiliée par la Guinée équatoriale, la Côte d'Ivoire en ballotage pour les 8es

lundi 22 janvier 2024 à 19:57
Le match décisif de la Côte d'Ivoire face à la Guinée équatoriale a viré au calvaire. Le Nzalang a humilié des Éléphants bien trop maladroits devant le but en leur infligeant une correction 4 à 0. Troisièmes du groupe A, les Ivoiriens pourraient passer à la trappe de leur propre CAN.

En Pologne, Elon Musk se rend sur le site d'Auschwitz et débat de l'antisémitisme en ligne

lundi 22 janvier 2024 à 19:33
Accusé d'avoir tenu des propos antisémites et de laisser exploser l'antisémitisme sur X, le patron de Tesla, SpaceX et X a visité lundi le camp d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne, avant de participer à une table ronde à Cracovie organisée par l'Association juive européenne (EJA).

"Remigration", manifestations : le scandale de trop pour l'AfD ?

lundi 22 janvier 2024 à 17:56
D’importantes manifestations se sont multipliées en Allemagne durant le week-end contre le mouvement d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD). Elles font suite à des révélations sur un complot qui comptait des membres de groupuscules néonazis, évoquant un vaste projet de "remigration".

Liberia : le président Joseph Boakai a prêté serment à Monrovia

lundi 22 janvier 2024 à 17:44
La cérémonie d'investiture du nouveau président du Liberia, Joseph Boakai, s'est déroulée lundi à Monrovia. Ce dernier, âgé de 79 ans, a dû faire une pause et a terminé son discours assis alors que la chaleur était éprouvante. Joseph Boakai avait déjà été vice-président de 2006 à 2018.

Avec Steadfast Defender 2024, l'Otan imagine le scénario du pire avec la Russie

lundi 22 janvier 2024 à 17:22
L'Otan lance, à partir de cette semaine et pendant plusieurs mois, le plus vaste exercice militaire organisé depuis la fin de la Guerre froide. Des manœuvres de grande ampleur destinées à préparer l'Alliance à un conflit de haute intensité et à dissuader le Kremlin, en plein conflit avec l'Ukraine, de se frotter à son flanc oriental.