PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Australie : population et biodiversité piégées par les flammes, la solidarité s'organise

dimanche 5 janvier 2020 à 22:33
Au lendemain d'une journée désastreuse, l'Australie évaluait dimanche les dégâts causés par les violents incendies qui ravagent l'est du pays. Une 24e personne est morte et un demi-milliard d'animaux pourrait avoir disparu. Face à cette catastrophe écologique, la solidarité s'organise et les cagnottes se multiplient.

Nucléaire : l'Iran annonce s'affranchir des limites à l'enrichissement d'uranium

dimanche 5 janvier 2020 à 20:06
L'Iran a annoncé dimanche qu'il s'affranchissait davantage de l'Accord de Vienne sur le nucléaire en ne s'imposant plus de limites quant à ses activités d'enrichissement d'uranium. Une mesure sur laquelle le pays pourrait revenir à condition que les États-Unis lèvent leurs sanctions.

Pour le Hezbollah libanais, les Américains vont "payer le prix" de la mort du général Soleimani

dimanche 5 janvier 2020 à 17:32
Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a appelé dimanche à frapper "les bases militaires américaines, les navires militaires, chaque officier et soldat dans la région", tout en prévenant qu'il ne fallait pas s'en prendre aux "citoyens" américains, notamment "les hommes d'affaires, ingénieurs, journalistes et médecins".

Après la mort du général Soleimani, où, quand et comment peut frapper l'Iran ?

dimanche 5 janvier 2020 à 17:01
La mobilisation de ses milices en Irak ou du Hezbollah au Liban, une cyberattaque ou des actions indirectes au Moyen-Orient… L'Iran ne manque pas d'options pour des représailles contre les États-Unis, après la mort du général Qassem Soleimani, tué par un drone américain.

Le Parlement irakien demande l'expulsion des troupes de la coalition internationale

dimanche 5 janvier 2020 à 16:01
Le Parlement irakien, réuni dimanche en session extraordinaire, a appelé au renvoi des troupes de la coalition internationale, sous commandement des États-Unis. Plus de 5 000 militaires américains sont actuellement déployés en Irak.