PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Donald Trump propose sa médiation au Cachemire, l’Inde nie en avoir fait la demande

mardi 23 juillet 2019 à 02:05
Donald Trump a affirmé lundi que l'Inde lui avait demandé de jouer le rôle de médiateur avec le Pakistan dans la crise du Cachemire. New Delhi a immédiatement démenti les propos du président américain.

Pourquoi l'icône écologiste Greta Thunberg dérange la droite française

lundi 22 juillet 2019 à 22:06
L'icône écologiste de 16 ans Greta Thunberg est invitée à débattre mardi avec les députés à l'Assemblée nationale. Sa venue est vivement critiquée par une partie de la classe politique française, la droite en particulier, qui appelle au boycott.

Migrants : 14 pays européens s'accordent sur un "mécanisme de solidarité"

lundi 22 juillet 2019 à 20:37
Quatorze membres de l'Union européenne se sont entendus, lundi, à Paris, sur un "mécanisme de solidarité" visant à répartir l'immigration en Europe. La gestion des migrants est source régulière de crispation entre les pays du bloc.

Assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon au Mali : nouveaux éclairages de RFI

lundi 22 juillet 2019 à 19:46
Une enquête de Radio France Internationale (RFI) sur l'assassinat en 2013 au Mali de ses journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon, publiée lundi 22 juillet, affirme que des forces spéciales ont pourchassé les ravisseurs. Des éléments qui remettent en cause la version officielle de l'armée française. Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, ont été enlevés au cours d'un reportage, puis tués le 2 novembre 2013 près de Kidal, quelques mois après l'opération française Serval destinée à chasser les jihadistes qui occupaient le nord du Mali et menaçaient de marcher sur Bamako.

Tanker saisi par l'Iran : Londres plaide pour une mission européenne de protection dans le Golfe

lundi 22 juillet 2019 à 19:26
Le gouvernement de Theresa May a proposé lundi la mise en place d'une mission de protection européenne dans le Golfe après l'arraisonnement d'un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz.