PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Exhumation de Franco : le gouvernement espagnol tenu par sa promesse

vendredi 11 octobre 2019 à 12:42
Lors de sa campagne électorale, Pedro Sanchez, le chef du gouvernement socialiste en Espagne, avait promis que l'ancien dictateur Franco serait exhumé de l'immense mausolée où il est enterré. Le Valle de los Caidos, monument à la gloire du franquisme que Franco a fait bâtir de son vivant, n'en finit pas de diviser les Espagnols. Fin septembre, la Cour Suprême a donné son feu vert et le gouvernement s'est engagé à transférer la dépouille de Franco d'ici les élections législatives du 10 novembre.

Renault révoque son DG Thierry Bolloré, ancien dauphin de Carlos Ghosn

vendredi 11 octobre 2019 à 12:32
Le conseil d'administration de Renault a voté vendredi la révocation du directeur général Thierry Bolloré. Le dauphin du PDG déchu Carlos Ghosn est remplacé par Clotilde Delbos, nommée directrice générale par intérim.

Le prix Nobel de la Paix attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed

vendredi 11 octobre 2019 à 11:32
Le prix Nobel de la paix 2019 a été décerné vendredi au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, "pour son initiative décisive pour résoudre le conflit frontalier avec l’Érythrée".

Afrique du Sud : l'ex-président Jacob Zuma va être jugé pour corruption

vendredi 11 octobre 2019 à 11:24
La justice sud-africaine a ordonné vendredi que l'ex-président Zuma soit jugé pour corruption. Il est soupçonné d'avoir reçu des pots-de-vin du groupe de défense français Thales à la faveur d'un contrat d'armement conclu en 1999.

Sylvie Goulard recalée de la Commission européenne, une "crise institutionnelle majeure"

vendredi 11 octobre 2019 à 10:59
Après le rejet par les eurodéputés de Sylvie Goulard, candidate d'Emmanuel Macron à la Commission européenne, la secrétaire d'État française aux Affaires européennes Amélie de Montchalin a évoqué une "crise institutionnelle majeure pour l'Europe".