PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sénégal : une manifestation autorisée pour la première fois depuis le report de la présidentielle

samedi 17 février 2024 à 14:25
Des milliers d'opposants ont pu manifester samedi dans le calme à Dakar, signe d'apaisement au Sénégal après deux semaines de tensions liées au report de la présidentielle du 25 février, ensuite invalidé par le Conseil constitutionnel.Présidentielle au Sénégal : l’opposition autorisée à manifester pour la première fois depuis le report.

La famille d'Alexeï Navalny réclame sa dépouille, Moscou garde le silence

samedi 17 février 2024 à 13:45
Les proches d'Alexeï Navalny ont exigé, samedi, que sa dépouille leur soit remise "immédiatement", après que la mère de l'opposant russe, mort la veille, a reçu un avis de décès officiel, a fait savoir une porte-parole. De leurs côtés, les enquêteurs russes ont affirmé que la cause du décès n'a pas encore été établie.

En RD Congo, l'aéroport de Goma frappé par au moins une "bombe"

samedi 17 février 2024 à 11:58
L'aéroport de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, a été la cible d’au moins une "bombe" tôt samedi matin, selon des sources aéroportuaire et administrative. L'étendue des dégâts et la provenance de l'engin explosif n'ont pas encore été précisées.  

En France, la grève des contrôleurs de la SNCF se poursuit

samedi 17 février 2024 à 11:18
En France, le chassé-croisé des vacances d'hiver est perturbé par la grève des contrôleurs de la SNCF qui se poursuit samedi. La SNCF annonce un trafic "fortement perturbé" avec seulement un TGV sur deux en circulation, affectant environ 150 000 voyageurs. La grève se terminera à lundi 8 h.

En Russie, une centaine d'arrestations lors de rassemblements en hommage à Alexeï Navalny

samedi 17 février 2024 à 09:50
Plus de 100 personnes ont été arrêtées en Russie, lors de rassemblements à la mémoire d'Alexeï Navalny, quelques heures après sa mort en prison, a annoncé, samedi, l'ONG OVD-Info. Les autorités de Moscou avaient mis en garde les habitants contre toute manifestation "non autorisée".