PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Andy Delort, Tino Kadewere et Gaël Kakuta, finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2021

jeudi 29 avril 2021 à 17:58
RFI et France 24 ont dévoilé jeudi les noms des trois finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2021, décerné au meilleur joueur africain de Ligue 1. Il s'agit de l'Algérien Andy Delort (Montpellier HSC), du Zimbabwéen Tino Kadewere (Olympique Lyonnais) et du Congolais Gaël Kakuta (RC Lens).

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce un déconfinement progressif du 3 mai au 30 juin

jeudi 29 avril 2021 à 16:53
Le président français a dévoilé son plan de déconfinement, jeudi, à la presse régionale. Il a annoncé la réouverture des terrasses, des cinémas et des musées à partir du 19 mai, et le décalage du couvre-feu à 21 heures, avant une levée progressive le 30 juin en fonction de la situation sanitaire locale.  

Covid-19 : la Turquie entame un confinement total de trois semaines

jeudi 29 avril 2021 à 16:33
À partir de jeudi soir, la Turquie se reconfine jusqu'au 17 mai pour tenter de freiner une nouvelle vague de Covid-19 dans le pays, malgré une vaste campagne de vaccination. Près de 13,3 millions de Turcs ont reçu leur première dose du vaccin chinois CoronaVac.

Traumatisés par la guerre, les Afghans plébiscitent les émissions de soutien psychologique

jeudi 29 avril 2021 à 16:20
À l'écoute des auditeurs et des téléspectateurs, les professionnels de la santé mentale en Afghanistan répondent aux demandes de soutien psychologique du public, et ce nouveau format connait un énorme succès. Selon une enquête nationale, plus de 84 % des Afghans ont personnellement souffert ou assisté à un événement traumatisant dans ce pays en guerre depuis plus de quatre décennies. Plus de la moitié de la population afghane souffre de détresse psychologique, mais le pays compte très peu de professionnels dans ce domaine.

En RD Congo, la montée des eaux du lac Tanganyika menace la ville d'Uvira dans le Sud-Kivu

jeudi 29 avril 2021 à 15:22
Des murs affaissés, des maisons détruites, un port englouti... À Uvira, l’une des principales villes du Sud-Kivu (est de la RD Congo), le lac Tanganyika est sorti de son lit. Ses eaux ont inondé plusieurs maisons construites anarchiquement sur les rives, faisant des milliers de sinistrés. Le spectre du drame humanitaire d’avril 2020 plane à nouveau.