PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Libye : pour Ankara, pas de cessez-le-feu sans le retrait des pro-Haftar de Syrte

samedi 20 juin 2020 à 16:41
Principal soutien du gouvernement de Tripoli, le porte-parole de la présidence en Turquie a affirmé, samedi, que l’instauration d’un cessez-le-feu durable en Libye ne pourrait se faire qu’après le départ des forces du maréchal Khalifa Haftar de la ville stratégique de Syrte.

RDC : Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Tshisekedi, condamné à "20 ans de travaux forcés"

samedi 20 juin 2020 à 16:14
Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo, a été condamné, samedi, à "20 ans de travaux forcés", au terme d'un procès anti-corruption sans précédent.

La Chine veut installer un "organe de sécurité nationale" à Hong Kong

samedi 20 juin 2020 à 15:10
Selon le texte d'un projet de loi préparé par le Parlement chinois, diffusé samedi par l'agence de presse Chine nouvelle, Pékin envisage d’instituer un "organe de sécurité nationale" à Hong Kong.

Journée mondiale des réfugiés : le "Dissident club", un bar pour les exilés à Paris

samedi 20 juin 2020 à 14:41
À Paris, un réfugié pakistanais a ouvert un bar pour que les exilés vivant dans la capitale française puissent échanger. France 24 s'est rendu au "Dissident club", à la rencontre de son fondateur Tahar Siddiqui.

Journée mondiale des réfugiés : en Tunisie, le témoignage de candidats à l'exil

samedi 20 juin 2020 à 11:49
La crise sanitaire en Europe ne décourage pas les candidats à l'exil venus d'Érythrée, ou encore de Côte d'Ivoire. France 24 a tendu le micro à des migrants subsahariens qui considèrent la Tunisie comme un pays de transit, avant de rejoindre le continent européen, malgré les risques de naufrage en mer Méditerranée. Le dernier en date, le 4 juin, a fait plus de 60 morts, majoritairement des femmes, partis de Sfax en espérant rejoindre la côte italienne. Ces anonymes ont été enterrés dans un cimetière de Sfax et des prélèvements ADN ont été effectués pour permettre des les identifier.