PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des initiatives diplomatiques en pagaille mais aucun accord de paix à l’horizon au Soudan

jeudi 13 juillet 2023 à 17:35
L'Égypte a accueilli jeudi un sommet des voisins du Soudan dans le but de mettre fin à trois mois d'un conflit sanglant entre factions militaires rivales qui menace la stabilité régionale. Depuis plusieurs semaines, les offensives diplomatiques se multiplient mais sans parvenir à dessiner le début d'une sortie de crise.

Le Parlement adopte une loi "historique" pour la restitution d'œuvres spoliées par les nazis

jeudi 13 juillet 2023 à 15:59
Une loi-cadre permettant de restituer les biens culturels dont les juifs ont été spoliés sous l'Allemagne nazie et faisant actuellement partie de collections publiques françaises a été votée jeudi à l'unanimité par le Parlement.

En Thaïlande, le poste de Premier ministre échappe au réformiste Pita Limjaroenrat

jeudi 13 juillet 2023 à 14:24
Le Parlement thaïlandais a rejeté, jeudi, la candidature du député réformiste Pita Limjaroenrat comme Premier ministre. Le leader du parti Move Forward, vainqueur des élections, n'a pas obtenu la soixantaine de voix de sénateurs dont il avait besoin pour atteindre le seuil requis de 375 voix, malgré le soutien d'une coalition majoritaire à la Chambre basse (312 députés sur 500).

La veille du 14-Juillet, le Parlement adopte la loi de programmation militaire

jeudi 13 juillet 2023 à 13:50
Le Parlement a définitivement adopté la loi de programmation militaire du gouvernement, jeudi, soit la veille de la Fête nationale, comme souhaité par l'exécutif qui prévoit, avec ce texte, un budget de 413 milliards d'euros sur sept ans.

Face aux violences terroristes, le Mali appelé à "redoubler d'efforts" pour protéger les civils

jeudi 13 juillet 2023 à 13:32
"Meurtres", "viols", "pillages"... Un rapport publié jeudi par Human Rights Watch indique que les violences commises par les groupes jihadistes se multiplient dans le nord-est du Mali. L'ONG appelle les autorités maliennes à "redoubler d'efforts" pour protéger les civils, et rappelle ses inquiétudes quant à la décision de retrait de la Mission de maintien de la paix de l'ONU réclamé par Bamako.