PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Famine au Yémen : moins de la moitié des dons espérés par l'ONU ont été récoltés

mardi 2 mars 2021 à 10:26
Au cours d’une réunion virtuelle, les Nations unies ont imploré sans succès lundi les donateurs internationaux. Moins de la moitié de l'aide espérée a été récoltée pour essayer d'empêcher la famine de s’ajouter aux souffrances des Yéménites. Antonio Guterres a déploré la baisse des dons qui équivaut, selon lui, à une "peine de mort".

Covid-19 : plus de 400 actes de violences contre les soignants en 2020

mardi 2 mars 2021 à 09:05
Un rapport de la Coalition pour la sauvegarde de la santé lors des conflits (CSSC) publié mardi révèle que le personnel de santé à travers le monde a subi en 2020 plus de 400 actes de violence liés au Covid-19.

Covid-19 : le Ghana et la Côte d'Ivoire lancent leur campagne de vaccination grâce à Covax

mardi 2 mars 2021 à 08:12
Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont devenus lundi les premiers pays à vacciner leus citoyens contre le Covid-10 grâce à Covax. Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a été le premier à bénéficier d’un vaccin AstraZenecca via ce dispositif destiné aux pays pauvres.

Les 80 ans du serment de Koufra, première victoire de la France libre

mardi 2 mars 2021 à 08:03
Il y a 80 ans, le 2 mars 1941, le colonel Leclerc, prononçait un serment qui allait entrer dans l'histoire. Après avoir capturé le fort italien de Koufra en plein milieu du désert libyen, au terme d'un incroyable coup de bluff, le futur maréchal promettait de continuer le combat jusqu'à ce que le drapeau tricolore flotte à nouveau sur Paris et sur Strasbourg. Il tenu parole.

Affaire Carlos Ghosn : deux Américains remis aux autorités japonaises

mardi 2 mars 2021 à 07:56
Deux Américains accusés d'avoir aidé l'homme d'affaires et ancien patron du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à fuir le Japon fin 2019 où il devait être jugé, ont été remis lundi aux autorités japonaises pour être extradés des États-Unis, a déclaré leur avocat.