PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le roi Charles III choisit la France pour sa première visite d'État fin mars

vendredi 3 mars 2023 à 14:39
Avant même son couronnement, le nouveau souverain britannique, Charles III, a prévu d'entamer une série de déplacements à l'étranger. Sa première visite d'État sera consacrée à la France, du 26 au 29 mars, a confirmé l'Élysée. Il rejoindra ensuite l'Allemagne, qui qualifie ce choix de "geste européen important".

Biélorussie : le prix Nobel de la paix Ales Bialiatski condamné à 10 ans de prison

vendredi 3 mars 2023 à 12:01
Le Biélorusse Ales Bialiatski, prix Nobel de la paix en 2022, militant pour la démocratie et fondateur de l'organisation de défense des droits humains en Biélorussie Viasna, été condamné vendredi dans son pays à 10 ans de prison.

Migrants illégaux fuyant la Tunisie : "Je me sentais tellement heureux ici"

vendredi 3 mars 2023 à 11:40
La Côte d'Ivoire s'est portée au secours de ses ressortissants qui vivent en Tunisie, avec une opération de rapatriement de 500 Ivoiriens qui cherchent à quitter le pays où ils ont été chassés de leurs logements. Une situation qui fait suite aux propos du président tunisien qui a dénoncé l'immigration clandestine dans son pays. Depuis plusieurs jours, des familles entières campent aux abords de l'ambassade ivoirienne. Reportage de Lilia Blaise, Hamdi Tlili, et Laurent Berstecher.

L'international marocain et joueur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol

vendredi 3 mars 2023 à 11:33
Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre.  Une enquête avait été confiée à la Sûreté territoriale, après des accusations d'une femme de 24 ans qui a déclaré avoir été violée le 25 février au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt.

Étudiant congolais en Tunisie : "Je ne sors plus, je reste confiné chez moi"

vendredi 3 mars 2023 à 11:00
Marc* a 22 ans et vit en Tunisie depuis un an. Muni d’un visa étudiant, ce jeune homme congolais s’est installé à Tunis dans l’espoir de finaliser son cursus universitaire avant de rentrer dans son pays d’origine. Mais depuis le discours anti-migrants du président tunisien, Marc ne sort plus de chez lui de peur de se faire agresser ou embarquer par la police.