PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Corée du Nord accusée d'avoir volé plus de 300 millions de dollars de cryptomonnaies

mercredi 10 février 2021 à 11:25
Selon un rapport confidentiel de l'ONU, des institutions financières et des Bourses ont été piratées par la Corée du Nord, entre 2019 et 2020, afin de financer le développement de ses programmes nucléaire et balistique. L'objectif serait également de trouver des sources de revenus face aux multiples sanctions auxquelles le pays est soumis.

Procès en destitution : un avocat de Donald Trump tourné en ridicule

mercredi 10 février 2021 à 10:14
"Il parlait pour ne rien dire", "ce n'était pas l'un des meilleurs"... La performance d'un des avocats de Donald Trump, mardi, a suscité consternation et ironie de la part de plusieurs élus républicains et démocrates lors du premier jour du procès en destitution de l'ancien président américain.

Le quotidien précaire des déplacés en Centrafrique

mercredi 10 février 2021 à 10:01
En Centrafrique, les forces pro-gouvernementales ont repris la ville de Bouar. Les rebelles tentent désormais de couper l'axe la reliant à Bangui, dans le but d'asphyxier cette dernière. Ces blocages routiers pèsent sur la population, qui s'est vu contrainte de se réfugier près de la capitale. Reportage.

Birmanie : les manifestants toujours aussi nombreux malgré la répression

mercredi 10 février 2021 à 09:09
Ils étaient encore plusieurs dizaines de milliers à manifester, mercredi, pour réclamer le rétablissement de la démocratie après le coup d'État militaire en Birmanie. Une mobilisation toujours aussi forte malgré une répression qui a franchi un nouveau cap ces dernières 24 heures. 

La Hongrie suspend une radio indépendante critique vis-à-vis du gouvernement

mercredi 10 février 2021 à 08:55
En Hongrie, la radio indépendante Klubradio, souvent critique vis-à-vis du gouvernement de Viktor Orban, n'émettra plus à partir du 14 février, selon une décision du Conseil des médias qui chapeaute les entreprises d'information dans le pays. Une décision qui inquiète le Conseil de l'Europe.