PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : un chef de la police inculpé pour "meurtres" libéré sous la pression des policiers

dimanche 5 septembre 2021 à 08:36
Au Mali, le gouvernement a dénoncé samedi soir une manifestation de policiers en armes la veille. Les membres des forces de l'ordre ont fait libéré "au forcing" le chef des Forces spéciales antiterroristes, incarcéré pour son rôle présumé dans la répression sanglante de la contestation de l'été 2020.

Tokyo 2021 : Lucas Mazur décroche la onzième médaille d'or française

dimanche 5 septembre 2021 à 07:37
Le badiste Lucas Mazur a offert dimanche à la France sa onzième médaille d'or. L’athlète français marque ainsi l’histoire du badminton en devenant le premier Français à décrocher la récompense ultime dans sa discipline, alors que cette dernière est pour la première fois au programme des Jeux paralympiques à Tokyo.

Photojournalisme : Visa d’or News pour un photographe birman resté anonyme

dimanche 5 septembre 2021 à 07:20
Le festival international de photojournalisme Visa pour l'image a remis samedi le prestigieux "Visa d'or News" à un photographe resté anonyme pour des raisons de sécurité, récompensant son travail sur la récente répression sanglante en Birmanie intitulé "Révolution du printemps".

Qualifications pour le Mondial-2022 : match nul pour les Bleus face à l'Ukraine

samedi 4 septembre 2021 à 23:03
Après un premier match nul contre la Bosnie-Herzégovine, les Bleus ont égalisé (1-1) samedi contre l'Ukraine, lors de la cinquième journée des qualifications pour le Mondial-2022. L'équipe de France affrontera son adversaire du groupe D, la Finlande, mardi, à Lyon. 

Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg annonce sa candidature

samedi 4 septembre 2021 à 20:15
L'ancien ministre socialiste du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré samedi, depuis sa ville natale de Clamecy, sa candidature à l'élection présidentielle. Lors de ce discours, il a proposé aux Français une "remontada" industrielle, démocratique et écologique entre 2022 et 2027.