PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Birmanie : au moins cinq opposants à la junte tués lors d'affrontements

dimanche 16 mai 2021 à 12:13
Au moins cinq rebelles de l'opposition ont été tués dans des affrontements dans la ville de Mindat, en Birmanie, a affirmé, dimanche, une milice anti-junte, tandis que le Royaume-Uni et les États-Unis ont condamné les violences de l'armée contre les civils.

Drapée des couleurs de la Palestine, Washington manifeste

dimanche 16 mai 2021 à 10:51
Les violences au Proche-Orient ont déclenché une série de rassemblements en soutien aux Palestiniens à travers le monde et notamment aux États-Unis. Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé, samedi, dans les rues de Los Angeles, Boston, Philadelphie ou encore de Washington. Reportage de France 24 dans le cortège de la capitale fédérale américaine. 

Une vidéo d’un zèbre maltraité lors d’un transfert vers un zoo scandalise en Iran

dimanche 16 mai 2021 à 10:22
Le 4 mai, une vidéo apparue sur les réseaux sociaux en Iran, principalement sur Twitter, Telegram et WhatsApp, a dévoilé le sort réservé à des zèbres importés de Bulgarie vers un zoo de Téhéran, en Iran. Un des animaux a été maltraité et battu lors de son transfert et un autre est décédé lors de son transit à la douane iranienne. Selon un activiste des droits des animaux, cette vidéo révèle les pratiques peu scrupuleuses des zoos iraniens.

"Underground Railroad" : la série événement sur l’esclavage et la condition noire aux États-Unis

dimanche 16 mai 2021 à 10:19
Le réalisateur oscarisé Barry Jenkins signe pour Amazon une épopée onirique et symbolique à travers l’Amérique esclavagiste en adaptant le chef d’uvre de l’écrivain Colson Whitehead, primé par le National Book Award et le Prix Pulitzer en 2017. Avec "Underground Railroad", le cinéaste de 41 ans propose une réflexion puissante autour du débat sur la condition noire aux États-Unis.

Covid-19 : la vaccination patine en pleine hécatombe au Brésil

dimanche 16 mai 2021 à 09:23
Au Brésil, où près de 435 000 vies ont été fauchées par le Covid-19, la campagne de vaccination  patine. Le gouvernement Bolsonaro est accusé d'être responsable de retards dans l'importation de principes actifs pour fabriquer de nouvelles doses, notamment à cause de tensions diplomatiques avec la Chine et de refus d'offres de vaccins.