PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Migrants climatiques : les réfugiés du siècle

vendredi 3 juillet 2015 à 11:42
Montée des eaux, sécheresse, cyclones... Le réchauffement climatique se fait ressentir partout. Ses premières victimes sont les populations locales, obligées de migrer pour trouver refuge sur des terres plus accueillantes. Leur nombre ne cesse de croître. Parmi les 60 millions de réfugiés ou déplacés dans le monde, difficile d'estimer la part de migrants climatiques. Ils ne sont couverts par aucune législation internationale. Aux yeux de la loi, ils n'existent tout simplement pas.

Les combattants islamistes et les rebelles lancent une offensive d'ampleur à Alep

vendredi 3 juillet 2015 à 09:35
Les combattants du Front al-Nosra, affilié à Al-Qaïda, ainsi que des rebelles syriens, ont lancé un assaut d'ampleur pour s'emparer du nord-ouest de la ville d'Alep, tenu par le régime. La Turquie a renforcé la sécurité à sa frontière.

BP va verser une indemnisation record pour la marée noire du golfe du Mexique

vendredi 3 juillet 2015 à 09:12
Le géant pétrolier britannique BP va régler une somme record, à hauteur de 18,7 milliards de dollars (17,31 milliards d'euros), pour régler le litige portant sur la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique.

Tour de France 2015 : les Bleus peuvent-il rééditer l’exploit de l'an passé ?

vendredi 3 juillet 2015 à 08:15
Avec deux représentants sur le podium du Tour en 2014 (Jean-Christophe Péraud, 2e, et Thibault Pinot, 3e), les Français reviennent sur la Grande Boucle avec un bel héritage à faire fructifier. Mais en ont-ils vraiment les moyens ?

Nigeria : Boko Haram commet l'un de ses pires massacres

vendredi 3 juillet 2015 à 07:49
Plus de 150 personnes ont été tuées mercredi dans un village du nord-est du Nigeria, dans une attaque perpétrée par des membres présumés du groupe islamiste Boko Haram. Il s'agit de leur pire massacre depuis l'arrivée au pouvoir du président Buhari.