PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Selon plusieurs médias, Kylian Mbappé a informé le PSG de la fin de son contrat actuel en 2024

mardi 13 juin 2023 à 00:07
Selon une information de l'Équipe confirmée par l'AFP, le footballeur français Kylian Mbappé a informé lundi son club, le PSG, qu'il n'activerait pas l'année supplémentaire qui lui permet de prolonger son contrat jusqu'en 2025. Le PSG n'envisage pas de laisser sa star partir libre à la fin de son contrat, en 2024, ce qui ouvre la porte à un transfert dès cet été en cas d'échec des négociations d'ici au 31 juillet.

Retraites : la motion de censure de la Nupes rejetée par l'Assemblée

lundi 12 juin 2023 à 20:22
La 17e motion de censure contre le gouvernement, déposée par la coalition de gauche Nupes dans le sillage du conflit sur la réforme des retraites, a été rejetée lundi à l'Assemblée nationale. Le texte n'a recueilli que 239 voix, alors qu'une majorité d'au moins 289 suffrages était requise pour faire tomber le gouvernement d'Élisabeth Borne.

"Une grosse part du nouveau fer de lance offensif ukrainien n’est pas encore engagée" sur le front

lundi 12 juin 2023 à 20:14
En Ukraine, la contre-offensive destinée à reconquérir les territoires occupés par la Russie est en marche. Chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), Philippe Gros décrit pour France 24 les premières tentatives de progression, la stratégie et les moyens employés par les forces armées ukrainiennes. Entretien.

Suède : le gouvernement annonce l'extradition vers la Turquie d'un partisan du PKK

lundi 12 juin 2023 à 18:13
La Suède va extrader vers la Turquie un citoyen turc de 35 ans condamné en Turquie pour trafic de drogue, mais qui affirme être visé par les autorités turques en raison de son soutien au PKK. L'enjeu en filigrane de cette décision : l'adhésion du pays nordique à l'Otan.

Documents classifiés : pourquoi Donald Trump a-t-il été inculpé et non Mike Pence ou Joe Biden ?

lundi 12 juin 2023 à 17:58
Inculpé dans l'affaire des archives présidentielles, l'ancien président américain comparaît mardi à Miami lors d'une première audience. Pourtant, Donald Trump n'est pas le seul responsable politique à avoir fait preuve d'une légèreté coupable dans sa gestion des archives présidentielles : l'actuel locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, ainsi que l'ancien vice-président Mike Pence ont également conservé des documents sensibles à leur domicile.