PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Report des législatives au Togo : l'opposition appelle à manifester

vendredi 5 avril 2024 à 03:00
Quatre partis d'opposition ont appelé jeudi à trois jours de manifestations contre le report des élections législatives et régionales au Togo, initialement prévues le 20 avril.

🔴 En direct : pressé par les États-Unis, Israël promet d'augmenter l'aide humanitaire à Gaza

vendredi 5 avril 2024 à 01:20
Israël a annoncé vendredi autoriser la livraison "temporaire" d'aide dans la bande de Gaza, assiégée et menacée de famine, via le port d'Ashdod et le point de passage d'Erez, au lendemain d'une mise en garde inédite de son grand partenaire américain. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Attentat du marché de Noël de Strasbourg : un proche du meurtrier condamné à 30 ans de réclusion

jeudi 4 avril 2024 à 22:48
Après cinq semaines d'audience, la cour d'assises de Paris a condamné, jeudi, Audrey Mondjehi, le principal accusé dans le procès de l'attentat meurtrier du marché de Noël de Strasbourg, en décembre 2018, à 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté.

Guerre à Gaza : pour Ghassan Salamé "nous atteignons un degré de monstruosité avec lequel il faudra vivre"

jeudi 4 avril 2024 à 19:34
Ancien ministre au Liban, professeur en relations internationales, ex-émissaire de l’ONU et essayiste, Ghassan Salamé est un observateur avisé du Moyen-Orient qui côtoie les acteurs du conflit israélo-palestinien depuis des décennies. À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, il a accordé un long entretien à France 24. Ce premier volet est consacré au conflit à Gaza et à ses conséquences à long terme pour la région.

Élections européennes : Le RN creuse l'écart avec Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann progresse

jeudi 4 avril 2024 à 18:39
À deux mois des élections européennes, le RN caracole toujours en tête des sondages et creuse l’écart avec Renaissance. Le parti présidentiel voit de son côté poindre la menace du candidat Place Publique - PS Raphaël Glucksmann qui progresse dans les sondages et redonne des couleurs à la gauche. Mais ces élections restent marquées par une poussée de l’extrême droite partout en Europe.