PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Algérie rappelle son ambassadeur en France "pour consultations"

samedi 2 octobre 2021 à 18:32
Alger a décidé samedi de rappeler "pour consultations" son ambassadeur en France. Une décision qui intervient après des propos d'Emmanuel Macron lors d'une rencontre avec des jeunes issus de familles marquées par la guerre d'indépendance. Le président de la République avait notamment fustigé "une rente mémorielle" entretenue par "le système politico-militaire" en Algérie.

Soutien aux Ouïghours à Paris : "Ici, je peux dénoncer ce que la Chine a fait à ma famille”

samedi 2 octobre 2021 à 18:28
Plusieurs centaines de personnes ont défilé, samedi, à Paris, pour demander la reconnaissance du "génocide" des Ouïghours en Chine. Nombre d'entre eux, réfugiés en Europe, ont fait le déplacement. Reportage.

Intrusion record d'avions militaires chinois dans le ciel de Taïwan

samedi 2 octobre 2021 à 17:10
Vendredi, jour anniversaire de la Chine communiste, 38 avions militaires ont pénétré dans la zone d'identification de défense aérienne de Taïwan. Des incursions de l'aviation chinoise se sont multipliées depuis deux ans, Pékin entendant effectuer des démonstrations de force à des moments importants.

France : un week-end de commémorations un an après le drame de la tempête Alex

samedi 2 octobre 2021 à 16:19
Le 2 octobre 2020, un déluge s'était abattu sur l'arrière-pays de Nice et Menton, faisant 10 morts et huit disparus. Un an après, de nombreux hommages sont prévus dans ces trois vallées des Alpes-Maritimes encore meurtries par l'une des pires catastrophes naturelle en France depuis la Seconde Guerre mondiale. 

Raphaël Glucksmann appelle Emmanuel Macron à "porter la cause des Ouïghours à Bruxelles"

samedi 2 octobre 2021 à 15:05
L'essayiste et député européen Raphaël Glucksmann, qui participe, samedi, à une manifestation en soutien aux Ouïghours, à Paris, place de la Bastille, a appelé, sur France 24, le président de la République à "défendre la cause des Ouïghours" auprès de ses partenaires européens.