PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

BARRAGES MONDIAL-2014 : Le Cameroun de Samuel Eto'o qualifié pour le Mondial-2014

lundi 18 novembre 2013 à 22:51
Le Cameroun de Samuel Eto’o s’est qualifié pour le Mondial-2014 en s’imposant 4 buts à 1 à Yaoundé face à la Tunisie lors des barrages retour à la Coupe du monde. Le joueur de Rennes Jean II Makoun a inscrit un doublé.

FOOTBALL : Barrages Mondial-2014 : la France veut "mettre de la folie" face à l’Ukraine

lundi 18 novembre 2013 à 22:48
L’équipe de France de football, au "pied du mur", après sa déroute 2-0 à Kiev en barrages aller au Mondial-2014, doit créer un exploit mardi au stade de France si elle veut valider son billet pour la Coupe du monde au Brésil.

NIGERIA : Évasion de Francis Collomp : "C’est la première fois qu’un otage d’Ansaru s’en sort"

lundi 18 novembre 2013 à 22:05
Au lendemain de l’évasion de l’otage français Francis Collomp, détenu depuis 11 mois par le groupe islamiste Ansaru au Nigeria, les questions se multiplient autour des liens qui unissent l’organisation terroriste à la secte Boko Haram. Décryptage.

Sur Les Observateurs : Tensions électorales dans la ville "frondeuse" du Mozambique

lundi 18 novembre 2013 à 21:25
  Depuis plusieurs mois, le Mozambique est en proie à une série de violences politiques. Les dernières en date ont éclaté samedi en marge du scrutin municipal dans la ville de Beira, entre forces de l’ordre et sympathisants du maire sortant issu des rangs de l’opposition. Notre Observateur était sur place au moment des heurts. Lire la suite…

Sur Les Observateurs : Une rumeur diffusée à la radio déclenche une journée de violence à Conakry

lundi 18 novembre 2013 à 20:37
  Une rumeur d’enlèvement de journaliste s’est soldée dimanche par une dizaine de blessés et la mort d’un adolescent de 15 ans dans le quartier Cosa, dans l’ouest de Conakry. Le signe, selon nos Observateurs, que certains quartiers, sous haute tension pendant les élections législatives, sont toujours en ébullition. Lire leurs témoignages…