PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

TUNISIE : L'opposant Mohamed Brahmi assassiné avec la même arme que Chokri Belaïd

vendredi 26 juillet 2013 à 16:04
D'après le ministère tunisien de l'Intérieur, un salafiste radical serait impliqué dans l'assassinat, jeudi, de l'opposant tunisien Mohamed Brahmi (photo). L'arme utilisée serait la même que pour le meurtre de Chokri Belaïd, le 6 février dernier.

MALI : En images : IBK en campagne dans le fief du putschiste Sanogo

vendredi 26 juillet 2013 à 13:15
À trois jours du premier tour de la présidentielle malienne, le candidat Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a choisi de faire campagne dans le camp de Kati, fief du capitaine putschiste Sanogo. Reportage photos pour le dernier meeting d'IBK.

Cambodge : Le chef de l'opposition cambodgienne de retour avant les législatives

vendredi 26 juillet 2013 à 12:26
Coup de théâtre au Cambodge : lundi, le chef de l'opposition, Sam Rainsy, s'est vu refuser par la commission électorale de se présenter aux législatives du 28 juillet, lors desquelles son parti tentera de défaire le Premier ministre Hun Sen. Rainsy, qui vivait en France depuis 2009 pour échapper à des condamnations qu'il estime politiques, était rentré la semaine dernière au pays après avoir été gracié à la surprise générale par le roi.

L'ENTRETIEN : Sophie Ansel, auteur de "Nous, les Innommables : un tabou birman"

vendredi 26 juillet 2013 à 12:12
La Birmanie, longtemps fermée à cause de la junte militaire alors au pouvoir, est un pays peu connu. Complexe, il compte des centaines d’ethnies dont celle des Rohingyas. Selon l’ONU, cette minorité musulmane est la plus persécutée au monde. Apatridie, fuite, extorsions et détentions arbitraires sont leur lot quotidien. Pour en parler, Armelle Charrier reçoit Sophie Ansel, spécialiste de la Birmanie et auteur de l’ouvrage "Nous, les innommables : un tabou birman".

ZONE EURO : La Grèce en passe de recevoir une nouvelle tranche d'aide de 5,8 milliards d'euros

vendredi 26 juillet 2013 à 12:03
Après avoir adopter les dernières réformes réclamées par l'Union européenne, Athènes devrait recevoir une aide de 5,8 milliards d'euros fournis par le Fonds européen de stabilité financière, le FMI et les banques centrales.