PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pérou : le président Castillo dissout le Parlement, qui vote dans la foulée sa destitution

mercredi 7 décembre 2022 à 20:18
Le président péruvien Pedro Castillo a ordonné mercredi la dissolution du Parlement quelques heures seulement avant que celui-ci ne se réunisse pour débattre d'une motion visant à le destituer, et annoncé l'établissement d'un "gouvernement d'exception". La vice-présidente dénonce "un coup d'État". 

Crash du vol Rio-Paris : pas de condamnation requise contre Airbus et Air France

mercredi 7 décembre 2022 à 19:49
Le parquet a estimé mercredi "ne pas être en mesure de requérir la condamnation" d'Airbus et d'Air France, jugés pour homicides involontaires après le crash du vol Rio-Paris, dans lequel 228 personnes sont mortes le 1er juin 2009.

Pourquoi ces motifs sur ce sapin de Noël en Lettonie n’ont rien à voir avec un symbole nazi

mercredi 7 décembre 2022 à 17:52
Depuis le 29 novembre 2022, des comptes Twitter francophones et russophones partagent des images d’un sapin de Noël installé à Lievārde, une ville de Lettonie. Selon eux, les décorations de ce sapin seraient des croix gammées et donc un emblème nazi volontairement mis en avant. Ces décorations sont pourtant simplement des motifs traditionnels d’un costume ancestral letton bien antérieur au nazisme.

Afghanistan : les Taliban procèdent à leur première exécution publique depuis leur prise de pouvoir

mercredi 7 décembre 2022 à 17:30
L'administration afghane a indiqué mercredi avoir procédé à la première exécution publique d'un condamné à mort depuis le retour au pouvoir des Taliban en août 2021. 

Le président Xi Jinping en Arabie saoudite pour sceller un rapprochement sino-arabe

mercredi 7 décembre 2022 à 16:57
Le président chinois Xi Jinping est arrivé mercredi à Riyad pour une visite de trois jours pendant lesquels il doit enchaîner des rencontres avec les dirigeants du Golfe. L'énergie devrait dominer les discussions entre l'Arabie saoudite, plus grande exportatrice mondiale de pétrole brut, et la Chine, plus grande importatrice d'or noir.