PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Enquête - Haïti : des fidèles sous les balles

mardi 17 octobre 2023 à 13:46
Le 26 août dernier, un pasteur évangélique et ses fidèles ont tenté d’attaquer un gang dans le nord de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, munis de bâtons et de machettes. Le gang a répliqué avec des armes à feu, faisant au moins 21 morts. Que s’est-il passé exactement ce jour-là ? Pourquoi de simples fidèles sont-ils allés affronter un gang surarmé ? La rédaction des Observateurs de France 24 a enquêté sur cet événement dans une émission spéciale : "Haïti : des fidèles sous les balles".

L'interdiction des manifestations pro-palestiniennes en France devant le Conseil d'État

mardi 17 octobre 2023 à 08:41
Les craintes d'une importation en France du conflit entre Israël et le Hamas justifient-elles d'entraver la liberté fondamentale de manifester ? La plus haute juridiction administrative en France doit se prononcer sur cette question mardi, en pleine polémique sur l'interdiction générale des rassemblements pro-palestiniens.

Les Bédouins d'Israël, ces autres victimes de l'attaque du Hamas

mardi 17 octobre 2023 à 08:24
Au moins 19 Bédouins, civils et membres de l'armée israélienne, ont trouvé la mort dans l'attaque du Hamas samedi dernier. Pour cette minorité arabe israélienne, le cycle des violences doit enfin déboucher sur des négociations de paix. Reportage.

Attentat à Bruxelles : deux Suédois tués, l'assaillant toujours en fuite

mardi 17 octobre 2023 à 07:02
Deux ressortissants suédois ont été tués, lundi soir, à Bruxelles dans une attaque à l'arme à feu qualifiée de "lâche attentat" par le Premier ministre belge, Alexander De Croo. Le suspect, qui a fui en scooter, est toujours activement recherché.

Gaza : pourquoi l’Égypte refuse de laisser entrer les Palestiniens

mardi 17 octobre 2023 à 06:52
Alors que les Gazaouis vivent une situation de grande détresse humanitaire, le monde a les yeux rivés sur le terminal de Rafah, à la frontière entre la bande de Gaza et l’Égypte, seul point de sortie pour évacuer les Palestiniens vers un pays tiers. Le Caire souhaiterait faire passer de l’aide humanitaire mais le pays n’est pas prêt à accueillir les réfugiés Gazaouis. Décryptage.