PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Face à la dégradation des comptes publics, la majorité évolue sur les "superprofits"

lundi 25 mars 2024 à 17:56
La présidente de l’Assemblée nationale est venue grossir les rangs des membres de la majorité plaidant pour une taxation des "superprofits". Selon elle, le fait que le déficit public français s'annonce plus important que prévu change la donne. D’autant que 30 milliards d’euros d’économies sur les dépenses de l’État ont déjà été annoncées par le gouvernement.

Bassirou Diomaye Faye, proche de Sonko, en passe de devenir le plus jeune président du Sénégal

lundi 25 mars 2024 à 17:50
Amadou Ba, candidat du pouvoir, a concédé lundi sa défaite à l'élection présidentielle au Sénégal au profit de Bassirou Diomaye Faye, un opposant anti-système. À 44 ans, ce disciple de l'opposant Ousmane Sonko, qui était encore en prison il y a une dizaine de jours, deviendrait ainsi le plus jeune président du Sénégal.

Espagne : le footballeur Dani Alves sort de prison après avoir payé un million d'euros de caution

lundi 25 mars 2024 à 17:01
Le footballeur brésilien Dani Alves, condamné en première instance en février pour viol à quatre ans et demi de prison, est sorti lundi de la prison espagnole où il était détenu depuis plus d'un an, après s'être acquitté du paiement d'une caution d'un million d'euros.

Paris : recherche appartement désespérément

lundi 25 mars 2024 à 16:03
En 2024, trouver un logement à Paris pourrait relever de la discipline olympique ! La capitale souffre actuellement d’une pénurie de biens à louer. Loyers en hausse, location saisonnière, rénovation énergétique… Les freins sont nombreux. Les agents immobiliers croulent sous la demande et les candidats locataires paient le prix fort.

🔴 Sénégal en direct : Amadou Ba appelle l'opposant Bassirou Diomaye Faye pour le "féliciter"

lundi 25 mars 2024 à 13:33
Au lendemain du premier tour de la présidentielle au Sénégal, le Premier ministre Amadou Ba a appelé le candidat d'opposition Bassirou Diomaye Faye, que les résultats préliminaires placent largement en tête, pour le féliciter de "sa victoire dès le premier tour". Suivez notre direct.