PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Alioune Tine : "Il faut libérer Ousmane Sonko pour permettre un dialogue politique au Sénégal"

vendredi 9 février 2024 à 11:49
Dans un entretien accordé à France 24, Alioune Tine, fondateur de l’Afrikajom Center et vétéran de la lutte pour les droits de l’homme, exhorte le président sénégalais, Macky Sall, à libérer les opposants politiques emprisonnés, et notamment Ousmane Sonko, afin d’engager un véritable dialogue, susceptible de calmer les tensions et de créer les conditions d’une véritable réconciliation nationale.

L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter est mort à 95 ans

vendredi 9 février 2024 à 11:43
Artisan de l'abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 95 ans.

Pakistan : la lenteur du dépouillement dénoncée, trois blocs au coude-à-coude

vendredi 9 février 2024 à 11:33
Alors que la lenteur du dépouillement du scrutin de mercredi pose question au Pakistan, trois blocs sont au coude-à-coude : le Parti du peuple pakistanais, la Ligue musulmane du Pakistan, et celui des candidats indépendants liés au PTI, le parti de l'ancien Premier ministre Imran Khan actuellement emprisonné.

Benjamin Netanyahu balaie les espoirs de trêve, vers une "guerre perpétuelle" à Gaza ?

vendredi 9 février 2024 à 10:41
La perspective d’une trêve entre Israël et le Hamas s’éloigne. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a balayé mercredi d’un revers de la main les minces espoirs apparus ces derniers jours alors que les efforts diplomatiques semblaient tendre vers une désescalade. Décryptage.

Enquête pour "tentative de coup d'État" : Jair Bolsonaro interdit de quitter le Brésil

vendredi 9 février 2024 à 08:30
L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été interdit de quitter son pays et obligé de remettre son passeport "aux autorités compétentes", selon un de ses avocats. Une décision prise dans le cadre d'une enquête pour "tentative de coup d'État" ayant culminé avec les émeutes de janvier 2023.