PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Convention citoyenne pour le climat : l’heure de vérité pour Emmanuel Macron

lundi 22 juin 2020 à 18:15
Les 150 citoyens de la Convention pour le climat ont rendu, dimanche, leurs propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en France. Emmanuel Macron et le gouvernement vont-ils franchir le pas écologique ?

Tennis : deux cas positifs de Covid-19 lors de l'Adria Tour de Djokovic

lundi 22 juin 2020 à 18:13
Au moins deux joueurs ayant participé au tournoi d'exhibition Adria Tour, organisé par le numéro un mondial Novak Djokovic, ont été testés positifs au coronavirus. Il s'agit de Dimitrov et Coric. L'événement, accueilli dans les Balkans, s'est tenu en présence de public et sans mesures sanitaires drastiques.

La mémoire de personnalités noires censurée au Brésil, sous l’impulsion de Jair Bolsonaro

lundi 22 juin 2020 à 17:53
Plusieurs biographies de personnalités noires brésiliennes ont été censurées sur le site de la fondation Palmares, une institution pourtant chargée de défendre l'héritage culturel noir au Brésil.

La pandémie de Covid-19 "continue de s'accélérer" dans le monde, alerte l'OMS

lundi 22 juin 2020 à 17:26
La pandémie de coronavirus gagne du terrain dans certaines régions du monde, notamment en Amérique latine, prévient l'OMS qui a appelé à augmenter la production de dexaméthasone, médicament efficace contre le SARS-CoV-2.  

Covid-19 au Brésil : "Bolsonaro manque de respect aux victimes", selon son ex-ministre de la Santé

lundi 22 juin 2020 à 16:38
Luiz Henrique Mandetta, médecin, était ministre de la Santé de Jair Bolsonaro au début de la crise du Covid-19 au Brésil. En désaccord avec le président sur la gestion de cette crise, il a été renvoyé en avril. Dans une interview à France 24, il adresse de très vives critiques à Jair Bolsonaro : "Sa gestion choque le monde entier car les autres pays ont choisi de favoriser la vie avant de penser à redresser leurs économies. Lui, il va à contre-courant en clamant qu’il ne suspendra pas l’activité économique".