PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Jeff Yass, le super-donateur américain ultra-riche et ultra à droite

mercredi 27 mars 2024 à 18:50
Le milliardaire Jeff Yass est devenu le plus important donateur à titre individuel de la campagne présidentielle américaine de 2024. De son soutien boursier au réseau social de Donald Trump à son lobbying pro-TikTok, ce boursicoteur sait protéger ses intérêts financiers et idéologiques.

Sous-marins à propulsion nucléaire : la France sera "aux côtés" du Brésil, dit Emmanuel Macron

mercredi 27 mars 2024 à 18:25
En visite au Brésil, où il a rencontré le président Luiz Inacio Lula da Silva, Emmanuel Macron a annoncé mercredi que la France aiderait le Brésil à développer la propulsion nucléaire sur de prochains sous-marins, tout en restant "respectueux de tous les engagements les plus rigoureux de non-prolifération".

Un enfant malien de 8 ans traverse seul le désert et la Méditerranée pour "aller à l’école"

mercredi 27 mars 2024 à 17:53
Un enfant de huit ans a parcouru seul 7 000 km du Mali jusqu’à l’Italie pour poursuivre sa scolarité. Cet hiver, le garçon a traversé le désert, a été emprisonné en Libye, a pris la mer depuis un canot de fortune et a finalement été secouru en mars en Méditerranée par un navire humanitaire. Arrivé sur le sol italien, il a pu joindre son père, sans nouvelles de lui depuis quatre mois.

Les députés français adoptent un texte pour lutter contre les ingérences étrangères

mercredi 27 mars 2024 à 17:16
L’Assemblée nationale a adopté mercredi la proposition de loi du député Renaissance Sacha Houlié visant à lutter contre les ingérences étrangères. Le texte doit notamment permettre aux services de renseignement de recourir – à titre expérimental –à des techniques de surveillance par algorithme.

Présidentielle au Sénégal : le camp Macky Sall à l'heure des comptes

mercredi 27 mars 2024 à 17:05
Les langues commencent à se délier dans le camp qui a perdu l'élection présidentielle au Sénégal. "Le moment de laver le linge entre nous viendra, cela se fera aussi tranquillement que possible", assure de son côté Pape Mahawa Diouf, porte-parole de la coalition Benno Bokk Yakaar formée autour du parti présidentiel.