PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Burkina Faso et le Mali soutiennent le Niger face à la menace d'intervention militaire

mardi 1 août 2023 à 03:15
Dans un communiqué commun publié lundi soir, le Burkina Faso et le Mali ont affirmé qu'une intervention militaire au Niger pour rétablir Mohamed Bazoum, président renversé par un putsch, serait considérée "comme une déclaration de guerre" à leurs deux pays. Dimanche, les dirigeant de la Cédéao avaient déclaré ne pas exclure un recours à la force si un "retour complet à l'ordre constitutionnel" n'était pas observé d'ici une semaine.

Allaiter en public, un acte devenu presque militant en France

lundi 31 juillet 2023 à 20:30
En France comme dans la plupart des pays - notamment européens -, l'allaitement dans les lieux publics n’est pas illégal mais demeure encore une pratique taboue. Un phénomène qui s'explique principalement par des mœurs patriarcales contre lesquelles s'élève une nouvelle génération de mère allaitantes pour qui donner le sein relève de plus en plus de l'acte militant.

Prix de l'électricité, fin du ticket de caisse, LEP... ce qui change en France au 1er août

lundi 31 juillet 2023 à 20:14
Fin de l'obligation des tickets de caisse, des tarifs réglementés de l'électricité, relèvement du plafond du Livret d’épargne populaire... Tour d'horizon de ce qui change en France à partir du 1er août.

Au Pakistan, près de 60 morts dans un attentat revendiqué par le groupe EI

lundi 31 juillet 2023 à 18:15
L'explosion lors d’un rassemblement d’un parti islamique radical, dimanche, a été revendiquée par le groupe État islamique. Le drame, survenu dans le nord-ouest du Pakistan, a fait au moins 54 morts, dont de nombreux mineurs, selon un dernier bilan.

Niger : Cette vidéo ne montre pas le ministre des Finances accusé de vol par la junte

lundi 31 juillet 2023 à 17:08
Une vidéo vue plus de 10 millions de fois prétend que la junte au Niger aurait donné “48 heures” au ministre des Finances pour expliquer l’argent manquant dans le budget de l’État. Mais la vidéo a été détournée : elle date en réalité de 2021 et montre l’ancien ministre de la Justice.