PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Liban : le Parlement entame une (très) longue bataille politicienne

dimanche 9 octobre 2022 à 14:44
Alors que le Liban s’enfonce jour après jour dans une crise économique aiguë, et que le mandat du président Michel Aoun prend fin le 31 octobre, les députés ont entamé, le 29 septembre, le processus visant à élire son successeur. Vu les divisions qui règnent au sein du Parlement, il faut s’attendre à ce que le bras de fer politique autour de ce poste réservé aux chrétiens maronites s’éternise. Lors de la dernière présidentielle, le pays du cèdre était resté sans président pendant 29 mois.

Bruno Latour, "immense intellectuel" et figure de la pensée écologiste, est mort

dimanche 9 octobre 2022 à 14:17
Le célèbre philosophe et sociologue Bruno Latour, considéré comme l'un des plus grands intellectuels contemporains français, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 75 ans.

En Afrique, la Russie à la manœuvre

dimanche 9 octobre 2022 à 12:41
Alors que Moscou a engagé ses troupes en Ukraine, c’est une autre guerre, plus souterraine, que mènent en Afrique les Russes, opposés notamment à la France. Avec quelles méthodes et pour y faire quoi ? Le regard de notre grand témoin, Antoine Glaser, journaliste et écrivain, spécialiste de l’Afrique.

Formule 1 : Max Verstappen sacré champion du monde à l'issue du Grand Prix du Japon

dimanche 9 octobre 2022 à 12:34
À 25 ans, Max Verstappen a été sacré champion du monde de Formule 1, dimanche, au Japon, à l'issue d'une course riche en émotions. Un deuxième titre consécutif pour le Néerlandais qui entre dans le cercle fermé des 17 pilotes multi-titrés au plus haut niveau mondial.  

Tchad : Mahamat Idriss Déby, président d'une "transition" prolongée de deux ans

dimanche 9 octobre 2022 à 12:15
L'Assemblée constitutive du DNIS (Dialogue national souverain et inclusif), visant à permettre de réformer les institutions et de mettre en place une nouvelle constitution, a entériné samedi le maintien du général Mahamat Idriss Déby à la tête du pays pour une période de transition de deux ans, au terme de laquelle il pourra se présenter à l'élection présidentielle.