PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Soupçons de "tentative de coup d'État" au Brésil : convoqué, Jair Bolsonaro garde le silence

jeudi 22 février 2024 à 20:35
Dénonçant le fait de ne pas avoir accès à certaines pièces du dossier, l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a gardé le silence face aux policiers qui l'interrogeaient, jeudi, au sujet de son implication présumée dans une "tentative de coup d'État" à l'issue de la présidentielle de 2022.

"L'Azerbaïdjan prépare une attaque contre l'Arménie", selon le Premier ministre arménien

jeudi 22 février 2024 à 20:04
Dans une interview exclusive accordée à France 24, le Premier Ministre arménien Nikol Pachinian affirme que l’Azerbaïdjan se prépare à une nouvelle guerre. Quelques jours après une rencontre en Allemagne avec le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev - que celui-ci a qualifié de "constructive" - Nikol Pachinian estime que les promesses de résolution pacifique de la crise entre les deux pays sont démenties sur le terrain par les actions de l’Azerbaïdjan

La mère d'Alexeï Navalny accuse la Russie de chantage pour les funérailles de son fils

jeudi 22 février 2024 à 18:20
La mère d'Alexeï Navalny, l'opposant russe mort la semaine dernière, a dénoncé jeudi dans une vidéo les pressions exercées par les autorités russes, déclarant qu'ils tentaient de la forcer à organiser une cérémonie secrète. 

Chine : des "milices d'entreprise" pour préserver l'ordre social

jeudi 22 février 2024 à 18:07
Différents médias et chercheurs rapportent que de plus en plus d’entreprises chinoises se dotent de Départements des forces armées du peuple, c’est-à-dire des groupes de volontaires chargés d'assurer l'ordre public. Leur développement est favorisé par les autorités qui ravivent ainsi un concept cher à Mao Zedong dans les années 60.

Dix ans de la révolution de Maïdan : "La corruption devient de plus en plus discrète" en Ukraine

jeudi 22 février 2024 à 17:37
L'Ukraine célèbre le dixième anniversaire de la mort de dizaines de manifestants à Kiev, lors de la révolution de la dignité, ou révolution de Maïdan, qui a conduit à la chute des dirigeants pro-russes du pays, alors gangréné par la corruption. Une décennie plus tard, le politologue Nicolas Tenzer revient sur la situation dans le pays aujourd'hui plongé en pleine guerre.